L’ONCF rassure ses clients

C’est la mobilisation totale chez les employés de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Dimanche 20 août 2017 sera une journée exceptionnelle où les usagers de train seront tenus de prendre toutes les dispositions préalables afin d’anticiper les effets inattendus, apprend-t-on dans un communiqué rendu public, jeudi 10 août 2017.

Et pour cause, le top management de l’opérateur du réseau ferroviaire national va procéder, durant cette journée, à la fermeture de la Gare de Casa-Port, afin d’honorer ses engagements et concrétiser les objectifs stratégiques visant la modernisation du service ferroviaire et l’amélioration de la qualité de l’offre et qui s’inscrivent dans le cadre de la politique des grands chantiers, initiée depuis plusieurs années par SM le Roi Mohammed VI.

Il faut dire, selon la même source, que cette décision a été dictée par des considérations purement techniques, dont le but est l’achèvement des travaux d’un chantier de grande envergure situé sur l’axe liant Casa-voyageurs, Casa-port et Aïn Sebaâ et visant la séparation des itinéraires des trains à destination des trois gares et dont l’objectif et de fluidifier la circulation.

La même source explique que les trains en provenance du Sud devront s’arrêter à la Gare d’Aïn Sebaâ, alors que les départs vers le Nord seront effectués depuis la Gare de Casa-voyageurs.

Ainsi, afin de rassurer ses clients et leur permettre de voyager dans des conditions meilleures, la direction de l’ONCF a prévu un programme spécial pour ne rien laisser au hasard.

Selon le communiqué, plus de 800 collaborateurs seront mobilisés pour assister les clients. À cela s’ajoute un «service navette» entre Aïn Sebaâ et Casa-voyageur, au service des clients à destination du Sud, en plus de la mise en place d’une cellule de veille au niveau du poste de commandement de l’ONCF, dont les missions principales résident dans la «supervision, la gestion et le suivi du trafic ainsi que la coordination de ces chantiers», précise le communiqué.  D’ailleurs, une campagne de communication a déjà été lancée, le jeudi 10 août, pour se poursuivre jusqu’au 20 août, en vue de mener à bien cette opération.

L’opérateur ferroviaire conseille également aux usagers de train de se renseigner auprès de ses agents dans les gares, le site web www.oncf.ma ou contacter le Centre de Relation Client (2255). Le retour à la situation normale aura lieu le lundi 21 août 2017 et ce, à partir de 5h00, note le communiqué.

Notons au final que le carrefour ferroviaire Aïn Sebaâ, Casa-Voyageurs et Casa-Port connait la plus grande densité de trafic ferroviaire dans le royaume (90%), soit plus de 200 trains par jour.

K.D

Related posts

*

*

Top