Med Avenir du COC : un tournoi qui justifie son statut de Grade 1

La 29ème édition du tournoi Med Avenir de tennis Grade 1, organisée tout au long de cette semaine sur les courts du COC, prendra fin ce week-end.

Cette manifestation a connu la participation des meilleures raquettes au monde, en regroupant entre 120 et 130 jeunes joueurs et joueuses de différentes nationalités âgés de moins de 18 ans.

Des participants étalés sur 4 tableaux, deux du doubles dont les finales devaient avoir lieu, vendredi, et deux du simple avec les finales prévues ce samedi.

Favorites et favoris sont allés jusqu’au bout avec surtout l’Australien Alexei Popyrin (30e mondial) qui a affronté l’Américain T Rryde pour une place au dernier carré. Même chose pour le Germanique Gray Alestair (64e ITF) face au Français Benchertit (67e ITF)… ou encore la Tchèque Kankova (34e mondiale) qui a composé avec la Britannique Burrage (116e) pour le même stade de la compétition. C’est un niveau qui reste donc relevé dans l’ensemble surtout pour nos jeunes dont Rim Benhadi et Hiba El khalifi ont seulement fait l’essentiel de réussir le tableau qualificatif avant de rendre la raquette au premier tour du simple emboitant le pas aux joueuses directement inscrites, Z. Bendahho, Lilya Hadab, Radia Lalami, Salma Ziouti, Rachida Barjane, Oumaima Aziza, Abir Moncef et Yasmine Khiri.

Chez les garçons, Zakaria Khalil a gagné un tour tout comme M. Khalil et Youssef Lahlou qui a eu la chance de remplacer un joueur, tête de série, qui a manqué à l’appel. Les autres, A. Herres, Achraf Nafaa, Anas Chakrouni, S. El Mesbahi, Yassir Kilani, Ayoub Rhout se sont contenté comme du simple premier tour.

En double, Yasmine Khiri a constitué une paire avec l’Indienne Jennifer Luikham pour gagner un tour

Voilà en somme le parcours de la participation marocaine à ce Med Avenir qui se déroule dans de très bonnes conditions malgré la pluie qui est venue perturbée un petit peu le programme des matches.

Selon le directeur du tournoi, Abdelmajid Benjelloun, qui a donné un nouveau souffle à ce Med Avenir 2016, les choses se sont bien déroulées. Les matches ont été marqués par un bon niveau tennistique, ce qui confirme bien que le Med Avenir du COC commence à concurrencer les autres tournois internationaux des jeunes tels ceux de l’Italie et de l’Espagne qui donnent la possibilité de préparer le grand rendez-vous français de Roland Garros. Le Grade 1 du COC

A cette occasion, le directeur du prestigieux tournoi du COC a confirmé que ce Med Avenir reste une grande fierté pour son club cociste et le tennis national dont les dirigeants d’hier à aujourd’hui qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette édition et qui sont à féliciter pour leur dévouement depuis son lancement en 1987 pour le mener jusqu’à aujourd’hui avec sa Grade 1 méritée. Les mêmes félicitations de M. Benjelloun sont à adresser à la FRMT pour son soutien à l’organisation de tournoi international ITF des jeunes.

Tout est donc là ; il ne reste que les résultats… Avis à nos jeunes joueuses et nos joueurs.

Rachid Lebchir

Top