Menacé par les Ultras de la Sampdoria, Sabiri rentre en Allemagne

Lions de l’Altas

Oussama Zidouhia

La relation entre Abdelhamid Sabiri et la Sampdoria serait arrivée au point de non retour. Le Marocain voit sa vie menacée par ses propres supporters pour une histoire de maillot…

En effet, Abdelhamid Sabiri a quitté l’Italie pour rentrer en Allemagne après avoir reçu des menaces de morts de la part des Ultras de la Sampdoria. Le Marocain, qui s’est vu non convoqué par son club pour disputer la rencontre contre Torino, pourrait avoir déjà disputé sa dernière rencontre avec la formation italienne.

Défait par la Fiorentina (5-0), Sabiri s’est vu attaquer par ses fans pour avoir offert son maillot à un jeune supporter de la Viola après la fin de la rencontre. Un geste que le marocain a justifié en publiant un message sur ses réseaux sociaux : « J’ai donné le maillot à un gamin avec le drapeau marocain à qui j’ai promis avant le match ».

D’après les informations de la presse italienne, Abdelhamid Sabiri ne devrait plus revenir à la Sampdoria. Pour rappel, le 31 janvier 2023, le milieu de terrain de la sélection marocaine a officiellement rejoint les rangs de la Fiorentina pour 3 saisons (jusqu’en mi-2026) contre la somme de 3 millions d’euros. Cependant, la Viola a décidé de le laissé finir la saison avec la Sampdoria sous la forme d’un prêt avant de rejoindre l’équipe lors de la pré-saison.

Né le 28 novembre 1996 à Goulmima, Abdelhamid Sabiri débute le football professionnel au FC Nuremberg avant de signer à Huddersfield Town AFC en Premier League. En 2019, il retourne en Allemagne en signant au SC Paderborn, dispute une saison avant de débarquer en Serie A à l’Ascoli Calcio, ensuite à l’UC Sampdoria.

Droitier, sa polyvalence dans le milieu de terrain lui permet d’évoluer dans plusieurs postes : milieu offensif, milieu central ou encore milieu relayeur. Sabiri se démarque également grâce à sa conduite de balle technique et conséquente. Ses points forts sont les frappes lointaines et les coups francs en dehors du rectangle adverse.

Possédant la double nationalité allemande et marocaine, il est sélectionné à plusieurs reprises avec l’équipe d’Allemagne espoirs en 2018, avant de trancher définitivement en faveur du Maroc en 2022 sous le sélectionneur Walid Regragui et participe à la Coupe du monde 2022.

Top