Message de salutations du PPS au Parti communiste jordanien

A l’occasion de la tenue du 7e Congrès national du Parti communiste jordanien, qui s’est ouvert vendredi 30 août, le Secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, a adressé un message de salutations adressé à Faraj Atmiza, secrétaire général du Parti communiste jordanien.

Benabdallah a rappelé à cet égard que «la tenue de votre 7e Congrès est un événement politique de grande importance dans votre parcours politique et militant qui, durant des décennies, a toujours été marqué du sceau de la lutte et du sacrifice dans la défense de la démocratie, de la liberté et de la justice sociale en Jordanie sœur».

Le SG du PPS a profitée de cette occasion pour adresser, au nom de tous les militantes et militants du Parti du progrès et du socialisme, les  chaleureuses salutations militantes. Il a ajouté que le PCJ «… a été l’un des premiers partis communistes arabes, authentiques, à défendre non seulement les questions internes du peuple jordanien, mais également la lutte pour la défense des causes justes des peuples, en particulier celle du peuple palestinien, qui devra demeurer au centre de nos préoccupations, tout particulièrement face au projet diabolique connu sous le nom de «la transaction du siècle».

Le leader progressiste marocain a également exprime sa fierté des relations bilatérales entre les peuples jordanien et marocain et des liens historiques qui unissent les deux partis, sans oublier les principes et les visions communs sur de nombreuses questions.

«C’est pour tout cela, a souligne Benabdallah, que «nous attendons, avec une grande impatience, les résultats et les décisions que votre Congrès prendra. Des résolutions qui, inévitablement, ne s’écarteront pas de votre ligne, militante et politique, pour constituer un autre édifice qui renforcera votre riche parcours combattant».

Related posts

*

*

Top