Nouveau Dacia Duster 2018

Avant sa présentation lors du salon de Francfort, Dacia a livré les premières informations à propos de la seconde génération de son Duster qui semble reprendre de nombreux éléments de style de son prédécesseur. Le nouveau Dacia Duster évolue en douceur, dissimulant adroitement sa soif de succès avec l’objectif de faire encore mieux que son aïeul.

Le cultissime roumain évolue en douceur avec l’objectif de dépasser le million d’exemplaires écoulé par son aïeul. Avec la pudeur d’une Volkswagen Golf, la poule aux œufs d’or de Dacia a choisi la voix de la discrétion pour se réinventer. Le SUV franco-roumain évolue cependant plus qu’il n’y paraît. Il ne partage, en effet, aucun élément de carrosserie avec l’ancien. La ceinture de caisse a été surélevée et le pare-brise, avancé de 10 cm. Malin comme un pingre, il a économisé sur les frais de conception en récupérant les portières avant des actuelles Sandero et Logan. Une ruse déjà utilisée par son prédécesseur avec moins de bonheur, ses ouvrants s’intégrant moins harmonieusement avec les ailes avant bodybuildées que sur le nouveau Duster. Dacia a révélé la toute nouvelle et seconde génération de son Duster. Trop proche de la mouture sortante, certains pourront y voir un simple restylage. Pourtant, Dacia annonce de nombreux changements.

Ce best-seller de la gamme Dacia, qui s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2010, évolue en douceur. Ainsi, moderniser le Duster est un défi de taille pour les designers qui ont choisi de donner au nouveau venu un esprit un peu plus aventurier. Par ailleurs, le nouveau Dacia Duster adopte d’inédites jantes 17 et des passages de roues plus marqués. Les phares et les feux, qui héritent d’une nouvelle signature lumineuse, ont été écartés un maximum pour renforcer l’impression de largeur. Dacia promet un habitacle inédit, soignant l’ergonomie et la qualité de fabrication, et doté de nouveaux équipements. Les motorisations, elles, devraient être reconduites à l’identique avec des blocs plafonnant à 110 ch en diesel et 125 ch en essence.

Jalal El Omari

One Comment;

Top