Le PPS présente ses condoléances à la famille du regretté Jacques Toledano

En présence des personnalités officielles, gouvernementales et diplomatiques, outre des membres de la Communauté juive du Maroc et de l’étranger, une délégation du Parti du progrès et du socialisme (PPS), conduite par le SG,  Mohamed Nabil Benabdallah et le Président du Conseil de la présidence, M. Ismail Alaoui,  s’est rendu, lundi 13 novembre, à la maison du défunt Jacques Toledano, afin de présenter au nom du Parti, leurs condoléances à l’épouse du regretté ainsi que ses fils. Le moment fut l’occasion du 7e jour de la célébration de la Chiva et ce conformément aux rituels et traditions de deuil chez les juifs.

Il est à souligner que feu Jacques Toledano fut distingué par son patriotisme, son attachement aux constantes sacrées de la nation et son dévouement au service de l’identité authentique de la nation.

Le défunt fut également distingué par son parcours et unique et exceptionnel   dans le secteur économique,  sans omettre ses contributions remarquables et ses actions louables rendus en faveur du développement social, culturel et sportif.

De surcroit, feu Jacques Toledano fut connu par ses actions concrètes pour la valorisation du patrimoine hébreu et ses contributions pour la préservation de la mémoire et traditions marocaines juives sous tous ses aspects. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des fondateurs de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain dont il fut le directeur exécutif et aussi le musée du judaïsme marocain à Casablanca qui a été dirigé par feu Simon Levy.

Le regretté jouissait d’un grand estime auprès de l’ensemble des milieux politiques, culturels et socio-économiques, vu de ses qualités humaines affirmées, son sérieux, sa  droiture, sa tolérance et son attachement au principe du «vouloir vivre ensemble».

Related posts

*

*

Top