Rajae Lahlou: L’art de joindre l’imagination à la créativité

Après un succès fort éclatant au Complexe Culturel d’Anfa et à la Galerie 38, la talentueuse artiste peintre agrémentée d’une casquette de décoratrice affirmée, Rajae Lahlou s’apprête à organiser une superbe exposition très prochainement.

Pour revenir à sa casquette de décoratrice, l’on sait d’ores et déjà que lors d’un récent reportage, l’artiste peintre nous a fait visiter sa belle demeure qu’elle a décorée par ses propres soins et selon des conceptions magnifiquement harmonieuses. Néanmoins, son attrait de prédilection pour l’art plastique lui a été inspiré  par un heureux hasard qui a fait ressortir tout ce qu’elle ressent en elle en matière d’imagination et de créativité artistique. Ainsi, en essayant de rénover une toile abîmée par un jet d’eau et qu’elle enchérissait à merveille, l’artiste a réussi son entreprise et s’en est sortie avec un merveilleux tableau à couper le souffle.

C’est la raison pour laquelle, les membres de sa famille l’ont incitée à se lancer dans le monde de l’art plastique. Ce qui fut, et l’a fait révéler en tant qu’artiste peintre à part entière. Juste après, elle a été invitée par l’Association des Pionniers de la Culture et des Arts, pour  exposer ses œuvres de l’art abstrait à la deuxième édition du festival d’arts plastique qui a eu lieu durant le mois de juin 2019 au complexe Culturel Anfa. Rajae Lahlou a également brillé de mille feux à la Galerie 38, selon plusieurs critiques et observateurs nationaux.

Native de la ville spirituelle, Fès, l’artiste peintre Rajae Lahlou réside à Casablanca avec sa petite famille, qui a assisté à son rayonnement dans le monde de l’art plastique après avoir déniché en elle l’excellence dans le domaine de l’art plastique.

A en témoigner par ses multiples expositions et apparitions dans les réseaux sociaux, l’artiste plasticienne Rajae Lahlou est une autodidacte dont les œuvres ne manquent pas d’esprit empreint de créativité, selon un art abstrait sensible aux phénomènes universels et présent au contact de la lumière. En effet, à passer en revue quelques unes de ses œuvres artistiques, on relève que l’artiste peintre est imbue d’esthétique, qui le traduit par l’agencement des formes et le choix des couleurs si captivant.

De par son style, l’on se rend compte à la mise en exergue d’un foisonnement d’approche dont la plus manifeste est celle de l’impressionnisme. Même en étant autodidacte, l’artiste donne à ses œuvres une consistance si harmonieuse en ce sens qu’elle tient à créer un savant équilibre entre le thème et les coloris. C’est l’art de joindre l’imagination à la créativité. Et ce, selon des thèmes tantôt réalistes tantôt idéalistes, inspirés de légendes et des mythologies. Ce qui démontre de la largesse de sa vision, certes, mais sans jamais se perdre dans les dédales de l’imagination et la créativité à outrance.

La qualité incontestable de ses œuvres et l’harmonie des couleurs choisies reflètent les émotions de ce monde… tous ces éléments et facteurs ont été à l’origine de la révélation de Rajae Lahlou en tant qu’artiste peintre douée de plein d’imaginations et de créativité.

Abdeslam Khatib

Related posts

*

*

Top