Rencontre de travail du PPS avec l’ambassadeur de Cuba à Rabat

 Maroc-Cuba

Dans le cadre de la diplomatie parallèle et de la politique d’ouverture et de renforcement des relations d’amitié, des membres des secrétariats local et provincial du Parti du Progrès et du Socialisme à Tétouan ont organisé, dimanche, un diner de travail en  l’honneur de l’ambassadeur de Cuba au Maroc M. Javier Dómokos Ruiz et sa petite famille, au cours duquel, différentes questions relatives au renforcement des relations entre le Maroc et Cuba ont été débattues.

C’est ainsi que M. Dómokos , en sa qualité d’ambassadeur de l’Etat de Cuba dans le Royaume, a souligné le leadership du Maroc dans différents domaines, précisant que le pays recèle moult atouts et possibilités diverses de coopération entre les deux pays.

Il a également exposé dans le sillage de ses discussions avec les membres du parti du Livre les réformes et les mutations en cours dans son pays, en particulier en matière de santé, exprimant sa détermination à œuvrer pour la réalisation de davantage de rapprochement entre Rabat et la Havane.

Pour leur part, les membres des secrétariats local et provincial du PPS à Tétouan ont mis en exergue l’orientation stratégique du Royaume du Maroc en matière de développement de la coopération Sud-Sud, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ils ont rappelé dans ce cadre le grand nombre de projets de coopération lancés par Sa Majesté dans plusieurs pays africains dans des secteurs vitaux telles les infrastructures, l’agriculture, l’industrie et autres.

Les deux parties ont appelé à l’issue de leurs entretiens à l’intensification de l’échange de visites pour une plus grande connaissance de la culture des deux pays et à l’examen des moyens de renforcement des partenariats bilatéraux et de consolidation des relations diplomatiques.

MT 

Related posts

Top