Un réseau d’hôtels en pleine mutation

Cest de l’économique mais aussi du prémium que la presse a découvert le mercredi lors de la visite du nouvel Ibis Casa voyageurs.  Le groupe Accord  a voulu réinventer le concept de ses hôtels 3 étoiles. Chose parfaitement réussie, le nouvel Ibis Casa Voyageurs  qui a ouvert ses portes début septembre dernier,  allie confort et design de la toute nouvelle génération de cette catégorie des hôtels  dans le monde.

L’Ibis Casa Voyageurs se veut une  marque qui répond à toutes les envies de la clientèle. C’est le premier  hôtel d’Afrique et du Maroc qui possède le label HQE (haute qualité environnementale). La nouvelle structure dispose d’une consommation énergétique très faible. D’ailleurs, 30% de cette consommation énergétique provient des énergies renouvelables. Un système acoustique qui limite les nuisances sonores est mis en place. De même que les  produits et matériaux antifongiques utilisés dans la construction.

Le nouvel Ibis est doté de 130 chambres bien  équipées dont 5 pour personnes à mobilité réduite. «L´endroit a été conçu comme une réinvention de la marque». «Reflétant parfaitement la nouvelle identité de la marque, ibis Casa Voyageurs est le  2e Ibis nouvelle génération au Maroc et premier dans la capitale économique.  Avec Rabat en Janvier, Casa Voyageurs en Septembre, Mohammedia dans les prochaines semaines ainsi que tout le programme de rénovation des ibis du Maroc (un 5e Ibis Casa est en cours de construction  à Abdelmoumen), un vent de nouveauté souffle résolument sur le premier réseau d’hôtels au Maroc, a souligné la DG de l’hôtel, Ibtissam Bouznadi, lors de la conférence de presse  tenue le 24 octobre.

Pour elle, l´endroit a été conçu comme une réinvention de la marque axée sur le bien-être du client dans un univers plus confortable et plus chaleureux.  L’hôtel cible différentes catégories de clientèle : voyageurs d’affaires, touristes solitaires ou en groupe,  couples qui souhaitent découvrir la ville depuis un hôtel central et connecté à un réseau de transport. Les tarifs varient entre 680 et 950 dirhams.  Depuis son démarrage, l’hôtel affiche  50% d’occupation et vise un taux de remplissage plus important dans les mois à venir pour occuper son positionnement naturel. Le coût du projet est estimé à 62 millions de dirhams.

Ibis Casa Voyageurs est ainsi doté de chambres modernes, connectées et insonorisées, de  ibis Kitchen Wok avec une carte goûteuse et un service fast check-in et fast-check-out.  Pour améliorer le service, l’équipe gestionnaire a mis en place le concept «Contrat de satisfaction 15 minutes» par lequel l’équipe s’engage à répondre aux requêtes des clients dans un délai d’un quart d’heure. A défaut, la prestation est offerte gratuitement. Ibis Casa Voyageurs est également doté d’une salle de réunion pour 25 personnes et de 2 parkings, un souterrain et l’autre extérieur. Avec plus de 1900 hôtels dans son réseau et une présence sur 69 pays, Ibis se hisse au 1er rang de l´hôtellerie à petit prix.

Fairouz El Mouden

 

Groupe Accord  Maroc

La chaine Accord Maroc compte 5989 chambres et 41 hôtels. Elle couvre 14 villes marocaines et compte quelques 3000 employés. Les hôtels Accord sont répartis entre le luxe, moyenne gamme et l’économique comme suit : 1 Fairmont,  8 sofitel, 2 pulman, 2 M Galry, 17 Ibis et 4 Ibis budget et 3 Mercure.

Top