Réunion du Bureau politique du PPS

Le BP rend hommage à l’action de ses représentants au Parlement

Au début des travaux de sa réunion périodique, tenue mardi 16 avril 2019, le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a abordé les différents sujets en rapport avec l’action du Parti sur le front parlementaire, et ce à la lumière d’un rapport présenté par le Secrétaire général sur la rencontre qu’il a eue avec les parlementaires du Parti vendredi 12 avril courant.

Tout en rendant hommage  à l’ensemble des efforts, des initiatives et des démarches entrepris par les représentantes et représentants du Parti au sein de l’institution législative nationale, avec ses deux chambres, le Bureau politique les appelle à continuer de jouer leurs importants rôles sur ce front militant capital, avec la même cohésion consistante, la dynamique louable et l’esprit constructif positif, au cours de la deuxième session de la troisième année législative en particulier et au titre de la deuxième partie de la dixième législature en général.

Dans le même ordre d’idées, le Bureau politique a pris un certain nombre de mesures et de décisions relatives à l’organisation du Groupement parlementaire du progrès et du socialisme, soulignant que le Parti du progrès et du socialisme est décidé de poursuivre la consécration de sa présence parlementaire pour défendre les intérêts supérieurs de notre pays et soutenir les justes causes de l’ensemble des citoyennes et citoyens et en particulier des couches et des classes démunies, à travers aussi bien le rôle de contrôle, la fonction législative et la diplomatie parallèle qu’au niveau de l’évaluation des politiques publiques.

Les grandes lignes du rapport au prochain Comité central

 Par ailleurs, le Secrétaire général a présenté les grandes lignes du rapport qui sera présenté par le Bureau politique devant le Comité central, dont la réunion est prévue samedi 4 mai prochain, à partir de 09H00 au siège national du parti dans la ville de Rabat.

Cet exposé a fait l’objet d’un débat exhaustif de la part du Bureau politique, lequel débat s’est déroulé dans un climat de cohésion et d’unité intellectuelle et politique.

Il a porté sur les visions du parti et son analyse de la conjoncture et de la situation nationale générale, la prospection des perspectives, les rôles et la position du parti ainsi que sur la vie interne du parti et les différents outils susceptibles de renforcer son appareil organisationnel et de consolider sa place dans le paysage politique national.

Programmation des réunions des conseils provinciaux

Ont été également abordées les lectures du Parti et ses positions sur les développements les plus importants sur le plan régional.

Au niveau du programme d’action du parti pour la période à venir, le Bureau politique a procédé à l’évaluation du degré d’avancement de la programmation des réunions des conseils provinciaux sur l’ensemble du territoire national et ce à la lumière d’un rapport présenté à ce sujet.

Tout en se félicitant du degré croissant du rythme de la mobilisation interne dans les rangs du parti, à travers surtout la détermination de la plus grande partie des sections de programmer la tenue de leurs conseils provinciaux avant samedi 4 mai, date de la réunion du Comité central, le Bureau politique exhorte les autres sections à tenir leurs conseils dans les délais prescrits.

(B.P du PPS)

Related posts

*

*

Top