«Sawt Al Maghrib» une nouvelle plateforme médiatique de progrès

Edition

«Sawt Al Maghrib» ou «Voix du Maroc» ou encore «The voice of Morocco» est une nouvelle plateforme médiatique dirigée par nos confrères Younes Maskine et Hanane Bakour.

L’annonce en a été faite, vendredi soir à Rabat. L’équipe en place est constituée, outre ses initiateurs, par  d’une équipe professionnelle et technique qui allie l’expérience indispensable de journalistes chevronnés et l’enthousiasme et l’énergie des jeunes de la profession, qui aspirent à s’imposer sur la scène médiatique marocaine.

Le lancement s’est déroulé au siège de de cette nouvelle plateforme médiatique à Rabat et a connu la présence de dizaines de professionnels des médias, d’acteurs politiques et de militants des droits de l’homme, et nombreux autres acteurs qui ont tous souhaité à «Sawt Al Maghrib» succès, longévité et pour présenter un produit professionnel crédible et attractif.

A cette occasion, Younes Meskin a affirmé que le choix du nom «Sawt Al Maghrib» a pour finalité d’en faire une voix pour le public, pour les démunis, les marginalisés et pour tous ceux qui n’ont pas de voix, soulignant que l’ambition est de démontrer que la pratique d’un journalisme de qualité, crédible et honnête est encore possible au Maroc.

Selon ses responsables, la nouvelle plateforme médiatique cherche à couvrir diverses questions qui préoccupent la société marocaine, à travers des reportages et des enquêtes de presse, des talk-shows et des analyses politiques et économiques.

Aussi, grâce à l’expérience professionnelle reconnue de nos confrères Younes Maskine et Hanane Bakour, ainsi qu’à leur sérieux et attachement à l’éthique et à l’effort professionnels, de nombreux pans de la société estiment et attendent que «Sawt Al Maghrib» réussisse et se diffuse, malgré les difficultés dont souffre aujourd’hui le secteur, et les multiples défis auxquels sont confrontées les entreprises de presse.

Nous félicitons nos collègues Younes et Hanane pour cette nouvelle initiative et nous leur souhaitons plein succès.

Top