Segula Technologies ouvre un Centre d’excellence en ingénierie automobile à Agadir

Segula Technologies, groupe d’ingénierie mondial, renforce sa présence au Maroc en ouvrant à Agadir un Centre d’excellence principalement dédié à l’ingénierie automobile.

Ce nouveau centre a pour vocation de répondre aux besoins croissants du marché automobile local, mais aussi d’offrir une plateforme d’excellence à l’ensemble des activités du Groupe.

Grâce à son savoir-faire reconnu et à ses compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, le Groupe sera en mesure d’accompagner ses clients (les grands constructeurs et équipementiers) de la conception à l’industrialisation en passant par les essais et la validation.

Un centre d’excellence à la pointe de la technologie

Situés sur deux étages, les nouveaux bureaux de 1500 mètres carrés pourront accueillir jusqu’à 300 personnes et permettront de collaborer avec divers clients en toute confidentialité grâce à une segmentation des lieux en zones de travail dédiées.

Signe fort de l’importance de l’innovation pour Segula, des équipes seront dédiées à la Recherche et à l’Innovation. Ce nouveau centre disposera de toutes les infrastructures et compétences nécessaires pour travailler sur les enjeux automobiles majeurs tels que les voitures électriques et hybrides, les véhicules autonomes ou encore la transformation digitale des usines, une autre thématique où Segula se distingue particulièrement grâce à ses compétences en réalité augmentée, intelligence artificielle et fabrication additive.

Objectif : 300 employés à temps plein d’ici fin 2020

Le centre d’excellence automobile d’Agadir sera en mesure de débuter son activité dès ce mois d’octobre et intégrera jusqu’à 75 personnes d’ici décembre 2019. Par la suite, le recrutement se poursuivra activement puisque le nouveau bureau prévoit d’employer 300 ingénieurs et techniciens à temps plein d’ici fin 2020. Ingénieurs d’étude produits, mécanique, électronique, électromécanique, calcul, industrialisation, mais aussi techniciens d’études et d’essais font partie des profils les plus recherchés.

Afin de recruter les meilleurs talents, Segula Technologies a d’ores et déjà signé des partenariats avec deux écoles d’ingénieurs majeures présentes localement, l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) et l’École Polytechnique d’Agadir.

Grâce aux opportunités de formation offertes par le Groupe, ses collaborateurs bénéficieront de l’encadrement d’experts internationaux et auront la chance de monter rapidement en compétences tout au long de leur carrière.

Un fort ancrage local

Pionnier de l’industrie automobile en Afrique, le Maroc ambitionne de construire un million de véhicules à l’horizon 2022. La présence d’acteurs mondiaux de la construction et de l’équipement de voitures dans le pays dynamise son écosystème automobile et en fait un terrain propice au développement des services d’ingénierie proposés par Segula.

«L’ouverture de ce centre témoigne de la volonté de Segula de s’engager durablement au cœur de la filière automobile au Maroc. Grâce à ses compétences reconnues sur l’ensemble de la chaîne automobile, à sa capacité à innover et à son empreinte géographique locale, le Groupe dispose de tous les atouts pour renforcer sa position de partenaire privilégié du secteur», déclare Mikael Busbib, Directeur de Segula Technologies au Maroc.

La volonté de Segula Technologies de développer ses activités au Maroc n’est pas nouvelle. Le groupe accompagne depuis 2004 les grands acteurs de l’industrie automobile et aéronautique à travers six implantations dans les villes de Casablanca, Tanger et Kenitra.

À moyen terme, le centre d’excellence d’Agadir a pour ambition de capitaliser sur son expérience en automobile pour diversifier ses activités dans d’autres secteurs tels que le l’aéronautique, le ferroviaire ou l’énergie, où le groupe Segula dispose déjà d’une grande expertise.

Aimen Bouzoggaghe

Related posts

*

*

Top