Conseil Régional de Tourisme d’Agadir
Saoudi El Amalki
Le conseil régional du tourisme Souss Massa (CRT)lance, en partenariat avec le conseil régional Souss Massa, l’association marocaine du transport routier international (AMETRI) et le réseau de développement de tourisme rural (RDTR), la campagne d’affichage sur camions routiers internationaux qui met en avant les atouts uniques d’Agadir et sa région, à partir de l’esplanade de la place Al Amal.
«C’est journée exceptionnelle que celle que la famille du tourisme et ses partenaires vivent aujourd’hui, à travers cette opération de haute qui consiste à l’habillage d’une centaine de semi-remorque dont la mission serait de sillonner nombre de pays d’Europe pour la mise en valeur des six provinces de la région Souss Massa.
Ils seront par ce géant cortège, de réels ambassadeurs de commercialisation du potentiel naturel et patrimonial de l’arrière pays de la région. Il faudra saluer toutes les parties qui ont œuvrer à la réussite de cette opération !», disait le président du CRT en ouverture de cette cérémonie du coup d’envoi de la campagne.
Puis, tour à tour, le président du conseil régional, le président de l’AMETRI et le RDTR, ont mis en fin de exergue cette opération en direction de laquelle les efforts de trois associés ont été conjugués en toute intelligence collective et bonne volonté pour enfanter dans la synergie cette sublime et inédite opération aussi bien à l’échelon national qu’africaine.
C’est incontestablement une opération où le patriotisme est mis en avant de la manière la plus éclatante, notent-ils, tout en se félicitant de cette action qui ambitionne de drainer les visiteurs ainsi que les investisseurs dans la région Souss Massa. Mettre au service de cette campagne cent engins habillés sur les deux flancs, le devant et l’arrière des engins, de façon magistrale et gracieusement n’est pas du tout évident.
Il bien vrai que les trois partenaires ont fait de leur mieux afin de sortir cette démarche promotionnelle avec volontarisme et conviction, mais encore faut-il apprécier l’effort somptueux des chauffeurs et accompagnateurs qui vont jalonner et concrétiser cette gigantesque opération sur les routes de tous coins d’Europe.
C’est sans doute, une première dans les annales du secteur à travers le royaume voire l’Afrique, de par son originalité et sa magnificence.
Avec cet élan remarquable dont font preuve les professionnels du tourisme sous la structure fédératrice qu’est le CRT nouvelle version, en étroite symbiose avec les divers partenaires tant institutionnels qu’associative, le secteur est en passe de connaître des lendemains prometteurs, par la multiplication de ces opérations potentielles et inclusives.