Tarik Sektioui s’emmêle les pinceaux face à l’Ukraine

Jeux Olympiques Paris 2024 – football

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

Devant des Ukrainiens accrocheurs et coriaces en défense, les Lionceaux de l’Atlas ont dû batailler dur pour revenir dans le match et surmonter la période de doute consécutive au premier but inscrit par Dmytro Kryskiv (21e).

Retrouvant son équilibre après le but égalisateur de Soufian Rahimi sur penalty (64e), le Onze national n’a pas profité de sa supériorité numérique, après l’expulsion de Saliuk Volodymyr, pour la faute ayant provoqué le pénalty marocain, et raté une avalanche d’occasions de but.

A la toute dernière minute, les Ukrainiens, ultra-défensifs après le but d’égalisation, orchestrent une contre-attaque et arrivent à créer une supériorité numérique dans la zone de l’équipe nationale. Cette action ukrainienne a été conclue par un but contre le cours du jeu, signé Krasnopir Ihor (90’+8).

Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Argentine a battu l’Irak par 3 buts à 1, samedi à Lyon, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

Les buts argentins ont été inscrits par Almada Thiago (13e), Gondou Luciano (62e) et Fernandez Ezequiel (85e), alors que les Irakiens avaient égalisé 1-1 par le biais d’Aymen Hussein à la fin de la première mi-temps (45e+4).

Au terme de cette journée, les quatre équipes comptent trois points chacune et devront se départager lors d’une dernière journée ouverte à tous les pronostics. Lors de l’ultime journée prévue le 30 juillet (16h00 GMT+1), l’Ukraine affronte l’Argentine à Lyon, alors que le Maroc joue contre l’Irak à Nice.

Étiquettes , ,

Related posts

Top