Transferts: Ziyech à Chelsea, la prochaine saison

La presse anglaise annonce un accord verbal trouvé entre Chelsea et l’Ajax pour le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech. Le milieu Ajacide devrait parapher un contrat de 5 ans avec les Blues.

Une information rapportée par le quotidien anglais The Sun, qui affirme que les dirigeants de Chelsea auraient devancé Manchester United et Arsenal dans ce dossier.

Le tabloïd britannique explique que le Lion de l’Atlas rejoindra la Premier League la saison prochaine contre une somme de 45 millions d’euros. Ziyech portera les couleurs de son nouveau club pour les 5 prochaines saisons.

Le quotidien néerlandais De Telegraaf a lui aussi confirmer la nouvelle. Il ne manque plus que l’accord de Ziyech pour que le transfert soit officiel.

Par ailleurs, l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag, a éclaircit la situation de Ziyech en donnant des indications sur le futur de son ailier, dans un entretien avec Fox Sport : « Ziyech à Chelsea ? Nous nous attendions à ce qu’un transfert se produise. En fait, je m’y attendais déjà depuis un an ou deux. Et à chaque fois, il est resté. Nous sommes simplement heureux de l’avoir encore jusqu’à la fin de saison ».

Ouaddou rejoint le staff de la sélection algérienne

L’ancien Lion de l’Atlas Abdeslam Ouaddou a rejoint le staff du sélectionneur des fennecs Djamel Belmadi, dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro.

Une annonce faite par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel : ”Abdeslam Ouaddou rejoindra le staff technique de l’équipe nationale algérienne dès le prochain stage des Verts prévu en mars (date FIFA du 23 au 31 mars 2020), et ce dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro”.

En effet, Ouaddou (59 sélections avec le Maroc), avait déjà eu une expérience d’entraîneur qui a duré 4 ans avec l’équipe réserve de l’AS Nancy-Lorraine.

L’ancien défenseur de Fulham a déclaré à ce sujet : ”Je suis forcément très heureux de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie championne d’Afrique, et à ce titre j’aimerai remercier le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi pour leur sollicitude. Cette équipe d’Algérie était valeureuse sur le terrain, mais démontre qu’elle porte et véhicule également des valeurs humaines exceptionnelles. Elle est tout simplement un modèle d’abnégation, d’intégrité, de loyauté et d’humilité”.

Pour rappel, Ouaddou et Belmadi avaient déjà collaboré à deux reprises auparavant (Valenciennes en 2007 et Lekhwiya en 2010).

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top