Trophées de l’automobile 2018: Peugeot 3008 confirme sa suprématie

Une distinction de plus pour la voiture sacrée «European Car of The Year». Après une compétition très ardue, Peugeot 3008 a pu s’installer sur le podium en tant que  meilleure  voiture de l’année 2018.

La nouvelle a été annoncée, jeudi dernier, lors d’une grande soirée de gala, organisée à Casablanca par le Magazine spécialisé Autonews et ce en présence de  Mohamed Laaraj, ministre de la Culture et de la Communication et Arnaud de Sury, Consul général de France à Casablanca.

En fait, ce qu’il faut retenir de la 9e édition des trophées de l’automobile, c’est que la marque du groupe Peugeot-PSA a surclassé les prestigieuses voitures du monde, y compris allemandes, dotées d’une réputation inébranlable.

Après des consultations qui ont duré deux mois sur le site du magazine, pas moins de 48 000 votants ont sélectionné 10 nouveautés parmi les 19 nouveautés de l’année 2017 qui étaient en lice pour le titre de la Voiture de l’année 2018.

Les dix voitures en lice pour ce prestigieux prix sont Alfa Romeo Stelvio, Audi Q5, BMW Série 5, Citroën C3, Hyundai i30, Nissan Micra, Peugeot 3008, Seat Ateca, Volkswagen Tiguan et Volvo XC60. Après avoir arrêté la liste finale, le jury, composé éminents spécialistes dans l’art mécanique a soumis, mercredi 31 janvier, les voitures sélectionnées à de véritables tests dynamiques sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech.

S’agissant des prix par catégorie, Renault Clio a élu meilleure voiture citadine alors que Mercedes Classe C a obtenu le prix de la voiture familiale de l’année.  BMW Série 5 et Porsche Panamera ont gagné respectivement dans les catégories «Grandes routières et  «Prestigieuses».  Idem pour  Fiat Doblo qui a dominé le podium consacré à la série des «Breaks et monospaces».

S’agissant du segment des voitures moyennes, l’heureuse élue était Hyundai i30. Au final,  Volkswagen Coccinelle et Alfa Romeo Stelvio ont, respectivement, excellé dans le segment du«SUV» et celui des  «Coupés et cabriolets».

Notons par ailleurs, que la Peugeot 3008 constitue la force de frappe du  Peugeot-PSA. Selon les statistiques fournies par l’entreprise hexagonale, environ 259 300 Peugeot 3008 ont été vendus sur le marché mondial en 2017.

K.Darfaf

Related posts

*

*

Top