Un militant politique et des droits humains attaché à ses valeurs et idéaux

Le PPS annonce le décès de Mounir Rachid

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a annoncé le décès du camarade Mohamed Mounir Rachid, ancien détenu politique et militant des droits humains. Voici la traduction de cette annonce cruelle.

Le Bureau Politique du Parti du Progrès et du Socialisme a l’immense douleur d’annoncer le décès du camarade Rachid Mounir,  le militant politique et défenseur des droits humain, qui nous a quittés vendredi 23 juin 2022 à la suite d’une maladie incurable.

Alors qu’il fait ses adieux à notre cher défunt pour sa dernière demeure, le Bureau politique du parti évoque ses qualités militantes  distinguées, sa ferme conviction en ses principes et son combat pour la liberté et la vie.

Le parti remémore, également, son parcours riche et plein d’apports et son indéfectible attachement et sa fidélité aux nobles  valeurs et idéaux auxquels il croyait, malgré tous les défis et difficultés, notamment lors de sa détention à la prison centrale de Kénitra en tant que prisonnier politique depuis la moitié des années 70 jusqu’à la moitié de la décennie 80 du siècle dernier.

Le défunt a assumé, durant sa vie, des responsabilités politiques organisationnelles, puisqu’il a été membre du Comité central et membre du bureau régional du parti à Casablanca, en plus de ses activités dans le domaine de la défense des droits de l’homme, notamment à travers son travail au sein de l’Association des Barreaux de Casablanca, où il a travaillé en tant qu’avocat connu pour ses qualités professionnelles.

Face à cette cruelle perte, le Bureau politique du PPS adresse ses sincères condoléances et profonds sentiments de sympathie à sa compagne, à ses deux fils, Youssef et Marwan, à ses frères Karim, Samir et Ali, ainsi qu’à tous les membres de sa famille, à ses camarades et connaissances, et confirme que son parcours militant restera présent dans la mémoire des militants du parti.

Étiquettes ,

Related posts

Top