Universal Music débarque au Maroc!

Oussama Zidouhia

Le label de musique américain appartenant au groupe français Vivendi, Universal Music Group (UMG), aussi connu sous le nom d’Universal, s’est implanté au Maroc, pour le plus grand bonheur des artistes du Royaume.

« Cette expansion renforce encore l’engagement mondial d’UMG dans la signature et le développement de talents nationaux et régionaux, tout en renforçant les écosystèmes et les infrastructures musicales locales », précise le label, qui devient au passage la première grande entreprise de musique à établir des bureaux autonomes au Maroc et en Israël et dans plus de 60 pays à travers le monde.

Adam Granite, EVP, Market Development chez Universal Music Group, a déclaré à ce sujet: « Dans le cadre de notre engagement mondial à découvrir et à soutenir les talents musicaux à travers le monde, nous sommes ravis de lancer nos nouvelles opérations UMG autonomes au sein du Moyen-Orient et Afrique du Nord, afin d’accélérer notre capacité à soutenir l’art et les talents locaux en Israël, au Maroc et dans les pays voisins.

Notre intention est de fournir un véritable soutien, des infrastructures et des personnes sur le terrain dans chaque pays, en aidant l’ensemble de l’écosystème musical régional à se développer et en donnant aux artistes locaux la meilleure opportunité d’atteindre de nouveaux publics à travers le monde. Ces bureaux aideront UMG à devenir un élément essentiel de l’écosystème musical régional et à apporter ces nouveaux sons et talents d’artistes aux fans de musique du monde entier».

Le label de musique américain s’installera à Casablanca, sous la direction de Serena Safieddine, responsable du développement commercial local. L’objectif visé serait d’aider les artistes nord-africains locaux à expatrier leur musique sur la scène internationale.

*

*

Top