Vahid: Taarabt, un nouvel homme

Lions de l’Atlas

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, s’est prononcé sur l’international marocain Adel Taarabt, dans un entretien avec le média portugais A Bola.

«Je n’ai que de bonnes choses à dire sur lui. C’est un garçon très gentil, adorable, discipliné et disposé à travailler, volontaire et ambitieux», a déclaré Vahid.

Concernant la réputation de Taarabt, Vahid se dit surpris : «On m’a raconté des choses sur lui. Mais aujourd’hui, j’ai réalisé que cela a changé pour le mieux. J’ai découvert un nouvel homme. Il m’a dit qu’il avait appris de ses erreurs et compris qu’il devait changer de comportement au risque de perdre sa carrière. Il a compris qu’il devait travailler pour confirmer son talent que tout le monde lui reconnaît».

Le tacticien Bosnien de 67 ans réalise que Taarabt, dans son nouveau rôle avec Benfica, peut être le relayeur tant recherché pour épauler Sofyan Amrabat au milieu de terrain :

«J’ai vu des matchs de Benfica. Nous savons tous qu’il a du talent, mais je l’ai également vu participer à des missions plus défensives et il garde aussi ses qualités offensives. Dans son club, il joue dans une position intéressante».

L’ancienne star du QPR, qui a porté également les couleurs de Tottenham et le Milan AC, a fait son retour avec les Lions de l’Atlas en septembre 2019 après huit ans d’absence.

Cette saison, Taarabt a participé à 33 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant 3 passes décisives pour Benfica.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top