Vers de lendemains meilleurs…

lot. Cet établissement, pétri de dynamisme, connaît actuellement des mutations dans maints compartiments. Nombre de chantiers y sont ouverts, à la grande satisfaction des populations qui ne demandent pas mieux.

L’hôpital, placé au service des citoyens, est à l’heure de la grande réforme qu’exige la phase actuelle. A première vue, on notera sans peine, la pertinence et l’efficacité des actions stratégiques menées dans le sens de l’amélioration de l’offre sanitaire, de l’attractivité environnementale, de la promptitude des services, de la fluidité des fonctions… Pour ce faire, la direction s’est attelée à rehausser l’état des infrastructures, au niveau de l’unité de la réception répondant aux attentes des patients et des visiteurs, au niveau des soins où l’hôpital fait appel à une approche de qualité globale visant la mise en œuvre des méthodes de travail efficientes. Au niveau communicationnel, cette structure hospitalière recourt à un procédé de sensibilisation et de vulgarisation des plus édifiants, en termes de documents et de guides à caractère informatif et formatif, notamment les supports indicatifs aux droits des clients et aux renseignements inhérents aux prestations hospitalières, ainsi que les parcours et les étapes à suivre pour accéder aux services sanitaires, aux soins médicaux, assurant l’accompagnement judicieux et évitant la complexité des procédures et le détournement illégitime. D’autre part, il a été créé des unités d’assistance, en vue de bénéficier des services de la société civile et des représentants de la ville. A ce propos, on constatera la tenue d’une multitude de d’actions, avec toutes les composantes du secteur, staff infirmier et médical. Le centre hospitalier aspire aussi à introduire la technologie de l’informatisation en direction des soins rapides, du contrôle, du suivi des dossiers des malades, en évitant les confusions et les déficiences au niveau des rendez-vous et des consultations médicales, l’organisation d’un des pavillons et des services, la tenue des actions sociales, notamment des hommages rendus au personnel à la retraite, la mise en place d’un forum régional autour de la santé, d’une rencontre de consultation et de concertation avec les différents partenaires, en particulier avec les responsables syndicaux, toutes sensibilités confondues. La consolidation du partenariat public-privé à l’adresse des couches déshéritée. Dans ce sens, il importe de signaler que le centre hospitalier d’Inezgane s’attelle actuellement à se procurer un scanner, à travers des actions partenariales. Cette opération permettra, en effet, de combler un manque de taille, d’autant plus que cet appareillage, contribuera, à coup sûr, à l’alimentation des fonds de l’hôpital, par le biais desquels, il pourra s’autofinancer, d’une manière régulière. Cette opération qui tient tant à cœur à la direction, demeure une ambition  importante.
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