Yassin Adnan reçoit les intellectuels arabes

Yassin Adnan ouvre les portes de sa demeure à  la culture, aux  artistes et aux intellectuels arabes et magrébins. «Bayt Adnan» (la demeure de Yassin) est l’intitulée de  la nouvelle émission  animée  par Yassin et  qui sera diffusée sur la chaine «AlghadTV».

Certes, la culture  anime et poétise la vie. Et  c’est  naturel, dit Yassin,  qu’elle sera omniprésente dans  la vie quotidienne et  surtout dans les espaces et les lieux où nous vivons.  Le concept  se veut, indique-t-il, la libération du discours culturel de cette vision transcendantale de la culture, de ce poids lourd de la  langue académique et de cet arsenal conceptuel compliqué… en effet, la finalité est simple, mais attention elle est loin d’être simpliste pour l’écrivain et  présentateur de l’émission. L’objectif de l’émission, précise-t-il, et d’essayer de poser la question, les questions intellectuelles, littéraires et culturelles avec une langue fluide, simple pour atteindre le grand public.

«Bayt Yassin» est une émission culturelle de 52 minutes dont les épisodes sont tournés au Caire et qui  sera, autrement dit,  diffusée sur la chaine «AlghadTV».  Dans une atmosphère conviviale, amicale, Yassin Adnan et ses invités partageront un moment agréable en s’ouvrant  sur le public et le monde, mais aussi en abordant  des questions artistiques et culturelles arabe et universelles. La demeure. Ce n’est plus qu’un  simple décore pour Yassin, mais plutôt un espace où  se croisent les idées, où  se côtoient  les visons. Le rendez-vous hebdomadaire sera diffusé chaque vendredi à 21h heure marocaine. Plusieurs figures de proue de la culture et de l’art arabe  dont le poète arabe Adonis, Youssef Ziedan, Mayssoun Saqer,  Wasini Al-Araj, Nasser Chama, Bensalem Himmich, Hassan Aourid, Karima Skali et bien d’autres.

M.N.Y

Related posts

*

*

Top