Entre les dérapages de Hamdallah et un Hakimi sensationnel

Prestations des pros marocains de l’étranger

Les Lions de l’Atlas ont eu un weekend assez prolifique. Entre un Hamdallah qui crée une nouvelle polémique et un Hakimi qui grave son nom dans l’histoire de Dortmund… Voici un petit résumé de leurs prestations Hamdallah, le malade imaginaire

L’attaquant marocain d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a décidé de ne pas accompagner son équipe pour affronter Al-Faisali samedi dernier, sans pour autant fournir de justification.

Selon la presse saoudienne, Hamdallah se serait absenté à cause d’une amende. En effet, les dirigeants nasraouis auraient décidé de retirer 15% de son salaire pou avoir séché deux séances d’entrainements, chose que le natif de Safi a refusée catégoriquement.

Agé de 29 ans, Hamdallah, qui ne semble pas murir en apprenant de ses erreurs passées, a tout simplement décidé de disparaitre et de ne plus répondre aux appels émanant de sa direction.

L’ancien international marocain n’a refait surface que le lendemain de la défaite contre Al-Faisaly. Il aurait alors présenté ses excuses et comme à son habitude a justifié ses actes par un problème d’ordre familial.

Pour rappel, le goleador du championnat saoudien est un récidiviste quand il s’agit de comportement non professionnel, car les marocains n’ont toujours pas oublié l’épisode de la CAN 2019 où  il a laissé tomber son propre pays…

Hakimi sauve Dortmund

Ce samedi 7 mars, dans le cadre de la 25e journée de Bundesliga, Achraf Hakimi a marqué le but de la victoire du Borussia Dortmund contre Mönchengladbach (1-2).

L’international marocain et seul représentant du Royaume en Ligue des Champions compte 3 buts et 10 passes décisives en Bundesliga.  Le BVB occupe la 2e place du classement du championnat allemand,  à 4 longueurs du Bayern Munich.

Dijon peut compter sur ses Marocains

Dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Dijon s’est offert Toulouse (2-1), grâce à des réalisations des internationaux Hamza Mendyl (40e), et Nayef Aguerd (53e).

Un résultat qui permet aux hommes de Stéphane Jobard d’enregistrer un 12e match sans défaite à domicile.

El Yamiq, comme un poisson dans l’eau

Jawad El Yamiq vit une renaissance en Espagne. L’ex-défenseur du Genoa et du Raja, titularisé pour la 7e fois depuis son recrutement lors du mercato hivernal, a largement contribué au succès du Real Saragosse face à Malaga (0-1).

Saragosse occupe actuellement la seconde place du classement de la seconde division espagnole.

Namli ouvre son compteur en Amérique

Le Marocain Younes Namli, qui vient de rejoindre les Colorado Rapids sous la forme d’un prêt en provenance de la Turquie,  a ouvert son compteur but contre Orlando City (2-1), lors de la deuxième journée du championnat américain.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top