L’UMT lance une grande caravane en direction des zones sinistrées

Solidarité syndicale

L’Union marocaine du travail (UMT) a lancé, vendredi 15 septembre 2023, une importante caravane de solidarité syndicale avec les régions touchées par le séisme.

Cette initiative intervient « en réponse à l’appel de la nation et pour concrétiser la solidarité nationale à laquelle le Secrétariat National de l’UMT avait appelée au lendemain de ce douloureux drame », lit-on dans un communiqué du Département de la communication du syndicat.

Ainsi, ce sont « des militants et militantes de tous les secteurs professionnels (qui) se sont mobilisés pour récolter dons et aides au siège central du Syndicat à Casablanca, où ont été collectées environ 250 tonnes de produits de première nécessité (matelas, couvertures, tentes, vêtements pour enfants, femmes et hommes, ustensiles de cuisine, nourriture et médicaments, etc.) ».

Ce convoi de solidarité a été envoyé dans les villes de Marrakech, Ouarzazate, Chichaoua et Taroudant afin d’y être distribuer aux personnes sinistrées, « en pleine coordination avec les pouvoirs publics et les syndicats locaux et régionaux affiliés à l’UMT dans ces villes ».

Signalons que « des convois similaires sont partis des sièges de l’UMT de Laayoune, Rabat, Agadir, Khénifra, Nador, Oujda, Tiznit et de plusieurs autres villes en direction les différentes zones touchées ».

Selon le même communiqué, « avec cette initiative de solidarité humanitaire, l’Union marocaine du travail contribué aux efforts nationaux visant à atténuer les effets et des répercussions de la catastrophe naturelle qui a frappé notre pays ».

Et le communiqué de féliciter « tous nos frères et sœurs qui se sont mobilisés jour et nuit pour faire de cette première initiative solidaire un succès ».Et de conclure que l’UMT, avec ses militants, activistes et adhérents à travers le territoire national, reste mobilisé pour contribuer à d’autres initiatives solidaires afin de surmonter cette pénible étape ».

Étiquettes , ,

Related posts

Top