Des artistes appellent à un arrêt immédiat de la guerre

Exposition virtuelle en soutien à la Palestine

Mohamed Nait Youssef

L’art a toujours œuvré pour la paix et le vivre ensemble. Dans cette optique, le «Dialogue des Arts Contemporains» et la plateforme «Maroc des Arts», ont organisé, tout au long du mois d’août 2024, la deuxième édition de l’exposition virtuelle en soutien à la Palestine. Le but est noble, notamment ce qui se passe actuellement sur ce bout de terre déchiré par la guerre injuste et sans merci. Par ailleurs, les artistes participant à cette exposition ont essayé de faire entendre leurs voix par le bais de l’art et de la peinture.

Cet événement artistique, expliquent les initiateurs, est organisé dans des circonstances exceptionnelles marquées par le développement de la guerre contre le peuple palestinien.

«Cette deuxième édition a eu lieu dans un contexte d’agression et de tragédie sans précédent. Ce peuple palestinien est exposé à la plus grande souffrance, à la destruction, au déplacement forcé et à la dévastation, d’une manière dont l’humanité n’a jamais été témoin auparavant.», a révélé la direction  organisatrice  de l’événement artistique.

Dans ce cadre, un  certain nombre d’artistes femmes et hommes issus du Maroc, de l’Asie et des pays arabes ont participé à cette exposition. A vrai dire, l’art a été toujours un moyen pour dénoncer les guerres et corriger les erreurs.

À travers cette exposition de solidarité, ajoute la même source,  les artistes  ont réitéré leur soutien au peuple palestinien contre le génocide dont il est victime. «Ils ont lancé un appel aux artistes du monde entier et aux consciences humaines  afin de stopper la guerre immédiatement.», peut-on lire dans le communiqué de l’association rendu public.

Étiquettes , ,

Related posts

Top