– Le BP appelle les organisations du parti à s’impliquer fortement dans l’opération d’inscription dans les listes électorales générales
– Convoque le Comité central à une réunion prévue le 27 juillet à Rabat.
– Prévoit l’organisation d’une rencontre débat le 21 juillet à Casablanca sur « le modèle de développement entre la performance économique et financière et la réalisation de la justice sociale».
– Décide de réunir une rencontre nationale dédiée aux affaires des Marocains du Monde le 22 Juillet à Rabat.
Le Bureau politique du parti du progrès et du socialisme a tenu, mardi 12 Juillet 2016, sa réunion périodique, au début de laquelle il a passé en revue l’évolution intervenue sur la scène nationale. Il s’est arrêté en particulier sur certains dossiers et affaires essentiels concernant l’action gouvernementale et parlementaire et qui retiennent l’attention de l’opinion publique nationale. Il a écouté à ce propos des rapports détaillés présentés par le secrétaire général du parti et les autres membres du Bureau politique chargés du suivi de ces dossiers et décidé de poursuivre le suivi de leur évolution dans la perspective de prendre en son temps les positions qu’ils requièrent.
Par la suite, le Bureau politique a examiné certaines initiatives politiques et communicationnelles devant être prises en coordination et en concertation avec les autres alliés dans la majorité et chargé le groupe de travail concerné par le sujet de poursuivre son action dans le but de mûrir ces initiatives et leur donner vie dans les délais prescrits à cette fin.
Au niveau de la vie interne du parti, le Bureau politique a procédé à l’évaluation et au suivi des activités des institutions partisanes et des secteurs et organisations parallèles, se félicitant de la dynamique observée ayant marqué la vie du parti au cours du mois de Ramadan béni et de la mobilisation qu’elle a connue, en particulier pour tout ce qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances électorales.
A ce propos, le Bureau politique exhorte l’ensemble des organisations du parti, ses secteurs et organisations parallèles à s’impliquer fortement et efficacement dans l’opération d’inscription dans les listes électorales générales qui se poursuivra jusqu’au 8 Août prochain.
Il a également passé en revue le programme des réunions qui se tiennent au niveau des circonscriptions électorales législatives dans le but de finaliser les dispositions relatives à la préparation des listes des candidatures et des autres aspects logistiques, communicationnels et organisationnels afférents, programme dont l’exécution se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet courant.
Le Bureau politique a examiné aussi et adopté la procédure concernant l’élaboration de la liste nationale réservée aux femmes et aux jeunes et convenu de convoquer le comité central à une réunion lors d’une session consacrée à la préparation des élections législatives et ce le mercredi 27 juillet 2016 à Rabat.
Dans le même ordre d’idées, le Bureau politique a finalisé le programme d’action du Parti pour la prochaine période en décidant notamment de continuer l’organisation des rencontres relatives à la construction participative du programme électoral du parti, dont une rencontre-débat autour du sujet «le modèle de développement entre la performance économique et financière et la réalisation de la justice sociale», prévue le jeudi 21 juillet à Casablanca et la rencontre nationale dédiée aux affaires des Marocains du Monde, qui aura lieu le vendredi 22 Juillet à Rabat.
Le Bureau politique a convenu aussi de reporter au 3 septembre prochain à Rabat l’organisation de la rencontre nationale consacrée au parachèvement de la structuration de l’association démocratique des élus progressistes.
A la fin de ses travaux, le Bureau politique a examiné un ensemble de différentes questions et pris les mesures requises à leur sujet.
(B.P. du PPS)