C’est officiel ! Militant de gauche depuis des lustres, Abdelali Doumou vient d’intégrer officiellement les rangs du parti du Progrès et du Socialisme (PPS). L’annonce de son adhésion a été faite, dimanche 17 juin, à El Kelaâ des Sraghna lors d’un meeting populaire organisé par la section provinciale et présidé par Mohamed Nabil Benabdallah, SG du parti, qui était accompagné d’une importante délégation du bureau politique.
Evidemment, le choix d’épouser les idéaux du PPS par plusieurs militants de la gauche, acquis aux valeurs démocratiques et aux principes de la gauche, constitue une preuve que le parti du Livre occupe une position distinguée sur la scène politique nationale et confirme également ses choix politiques et ses orientations stratégiques, a souligné Benabdallah. Autrement dit, pour le leader du PPS, la vague d’adhésion de plusieurs cadres progressistes, ayant une tendance de gauche, n’est que le reflet du rayonnement et de l’attractivité croissante dont jouit le parti du Livre auprès de l’ensemble des citoyens. En outre, cela témoigne de l’existence de plusieurs forces militantes à l’échelle nationale, convaincues de la nécessité de poursuivre le processus de réforme et la construction démocratique et qui partagent les analyses et les choix adoptés par le parti pour mener son combat afin d’instaurer l’équité et le progrès social», a martelé Benabdallah.
De son côté, Abdeali Doumou a expliqué la raisons qui ont motivé son choix du PPS. «Il s’agit d’un parti patriote, progressiste, ancré dans la société, qui défend les opprimés et les pauvres et participe, grâce aux sacrifices de ses militants, au développement des libertés démocratiques et la justice sociale au Maroc», a-t-il déclaré en substance.
Alliance historique
Autre point non moins important soulevé par lui et qui l’a poussé à s’approprier les orientations du parti du Livre, Abdelali Doumou a mis en exergue le travail remarquable et le rôle crucial rempli par le parti et dans le cadre d’une alliance historique avec le PJD, afin d’engager des réformes structurelles difficiles, mais indispensables pour réussir le décollage économique et sociale.
Et de préciser que le PPS est «un parti qui regorge de compétences et qui a donné l’exemple dans plusieurs domaines, notamment l’urbanisme, l’eau et la santé, durant l’actuel mandat législatif.» Abondant dans le même ordre d’idée, le député d’ El Kelaâ des Sraghna a évoqué avec insistance la nécessité de regrouper l’ensemble des forces de la gauche pour parachever la réforme de l’Etat et faire face à la corruption et la consécration du processus démocratique».
Il est à souligner que Abdelali Doumou a été désigné tête de liste du PPS à la circonscription d’El Kelaâ des Sraghna pour les prochaines élections législatives qui auront lieu le 7 octobre prochain.
Khalid Darfaf