Effets du séisme à Taroudant
Saoudi El Amalki
Les aides humanistes continuent à se produire dans la région de Taroudant, en particulier aux sites montagneux à Tafengoult, Toubkal… en ce moment de froid, les besoins des citoyens sinistrés en chauffage et couverture s’avèrent nécessaires.
Des gestes humanitaires dans ce sens sont fréquents et n’attendent nullement les annonces météorologiques. On cite à titre indicatif, l’action menée par des bénévoles et la bienveillance tricolore duSecours Populaire de Tours. On retiendra à cet égard, leur apport en lots de chauffe eau solaire 300 I et de kit solaire (radio, pôle, deux lampes, carte mémoire USB, câble de recharge…), au profit de l’ensemble des familles campées sous les tentes dans le douar Tadarought relevant de la commune rurale d’Ounaïne de la province de Taroudant.
Une action caritative de haute teneur humaine dont l’implication remarquée des acteurs associatifs se fait immédiatement utilitaire, notamment la militante imbue de ferveur sociale, Fatima Benchraik, membre de la commission régionale des droits humains et combattante de la société civile au milieu rural en particulier aux environs de la commune de OuadDahou, de la province d’Inezgane Aït Melloul, dépendant de la région Souss Massa.