La société SAHAM immobilier a dénoncé, dans un communiqué diffusé à la presse nationale, les allégations mensongères relayées par le journal Al Ousboue concernant l’opération de vente d’un bien immobilier à l’épouse du Pr. El Houssaine Louardi. Des informations calomnieuses, rendues publiques auparavant sur les réseaux sociaux à travers un faux communiqué, signé par une personne inconnue, portant le nom de «Ibharim Haraki».
La société immobilière confirme que l’opération de vente s’est déroulée dans les règles et le plein respect des lois en vigueur.
Cela étant, les informations faisant état que l’épouse de l’ancien ministre de la Santé ait bénéficié d’une faveur sont infondées et ne reposent sur aucune base crédible, précise le communiqué.
Abondant dans le même ordre d’idées, le communiqué de la société SAHAM Immobilier précise que la procédure de paiement a été effectuée au moment de la conclusion du contrat. «Qu’il s’agisse de ventes, de livraisons, d’informations ou de garanties, la société effectue toutes les vérifications et formalités nécessaires, en accord avec les lois en vigueur», note en substance le communiqué.
La société SAHAM Immobilier tout en se réservant le droit de tirer au clair cette affaire a appelé les journalistes à procéder à la vérification de la validité de la transaction en mettant à leur disposition tous les documents nécessaires : relevés de comptés et copies des chèques.
SAHAM Immobilier s’est dit déterminée à poursuivre en justice ceux qui sont à l’origine de la propagation de ces informations mensongères.
Pour rappel, un mail provient d’un faux compte et dont l’auteur est une personne anonyme «Ibrahim Harki» a procédé à la propagation de rumeurs accusant la société SAHAM d’avoir octroyé un appartement situé à Dar Bouâaza au profit de l’épouse de Louardi et ce dans le cadre d’une transaction entre Moulay Hafid Alami, ministre du Commerce et de l’Industrie et l’ancien ministre de la Santé.
K.D.