Houcine Ammouta voudrait bénéficier des services de ses six joueurs convoqués par Jamal Sellami pour le stage de l’équipe nationale des joueurs locaux lors des prochaines rencontres du Wydad, contre la Renaissance de Berkane et le Kawkab de Marrakech.
Les Lions de l’Atlas de Jamal Sellami sont entrés en concentration à Rabat, lundi, pour préparer le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux qui se dispute au Maroc.
Le sélectionneur national a convoqué 26 joueurs pour prendre part à ce stage dont 6 Wydadis. Une convocation qui dérange Houcine Ammouta, entraineur des Rouge et Blanc.
L’homme, fraichement primé meilleur coach de la saison dernière par la radio nationale, aurait demandé, après le nul de son équipe face au Chabab Atlas Khenifra, dimanche dernier, de dispenser ses joueurs dudit stage.
«Nous avons perdu les services de Mohamed Ounajem, Achraf Bencharki, Anas Asbahi et Jamel Aït Ben Idir. Devant la situation très critique que traverse le WAC, nous avons besoin de tous nos éléments lors des prochaines rencontres», a déclaré Ammouta.
Le Wydad a été obligé par la Fédération royale marocaine de football de jouer ses matchs en retard avant le Championnat d’Afrique des nations. Le premier face à la Renaissance sportive de Berkane, jeudi 4 janvier, et le second contre le Kawkab de Marrakech, lundi 8 janvier.
Pour rappel, Jamal Sellami, sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, a dévoilé dimanche sa liste de joueurs pour le CHAN. Après avoir publié une pré-liste composée de 30 botolistes, Sellami n’en a gardé que 26.
Les locaux seront en stage de concentration à Maamoura dès ce lundi. Le CHAN démarre le 13 janvier et prend fin le 4 février. Cette liste des 26 sera revue de nouveau car seul 23 joueurs peuvent prendre part à la compétition.
Hajar Dari