Appel commun des partis de la majorité pour l’inscription sur les listes électorales

Concitoyennes et concitoyens;

Dans le cadre des préparatifs pour les élections législatives qui se tiendront  le 7 octobre 2016, le ministère de l’Intérieur a annoncé le lacement de l’opération de demande  d’inscription ou de transfert d’inscription sur les listes électorales générales jusqu’au 8 août 2016.

Étant donné que l’inscription sur les listes électorales vous permet :

L’exercice d’un droit constitutionnel, l’accomplissement d’un devoir national et l’expression d’une véritable citoyenneté, votre voix vous permettra de participer à l’élection des différentes instances représentatives qui contribuent à la prise de décision;

De barrer la route aux corrompus et fossoyeurs des élections ;

De renforcer la lutte des forces vives du pays pour parachever la construction démocratique et immuniser les acquis accumulés.

Citoyennes et Citoyens

Si vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales et vous répondez aux exigences légales pour vous inscrire sur ces listes;

Si vous avez atteint l’âge légal pour vous inscrire sur les listes électorales;

Si vous avez changé le lieu de résidence;

Prenez l’initiative de vous inscrire ou de demander le transfert d’inscription auprès des bureaux des autorités administratives locales les plus proches de votre lieu de résidence et ce jusqu’au 8 août prochain ou à travers le site électronique réservé aux listes électorales générales: www.listeselectorales.ma.

(La Rédaction)

Top