Botola : le Raja renoue avec la victoire et maintient la pression sur le WAC

Le Raja de Casablanca s’est imposé sur la pelouse de l’Olympique Khouribga par 3 buts à 1, dimanche au Complexe sportif de l’OCP, en match de la 24è journée du championnat national, Botola Maroc Télécom D1 de football.

Les buts des Verts ont été inscrits par le Nigérian Christian Osaguona (5è), Zouhair Louassli (21è) et AbdelilahHafidi (60è). Le but des locaux a été marqué par le Malien Mamadou Sidibe (42è). Cette victoire permet au Raja de s’emparer de la place de dauphin (40 pts), à une unité du leader, le Wydad de Casablanca (22 matches). L’Olympique Khouribga, lui,  reste dernier avec 21 points.

C’est ainsi que le club des Verts a renoué avec la victoire après avoir encaissé une défaite surprise la semaine dernière face à l’AS FAR (1-4). Mais la victoire de cette journée lui replace en tête du classement à une longueur du leader wydadi. Ce qui est de nature à maintenir la pression au rival wydadi même s’il compte deux matches en moins respectivement contre le FUS et la RSB, deux autres clubs qui sont également en course pour le titre. Chose qui relance la Botola à 6 journées de la tombée du rideau sur la saison.

Dans les autres matches de cette 24ejournée, le Chabab Al-Hoceima s’est imposé sur la pelouse du Moghreb de Tétouan par 2 buts à 1, dimanche au stade Saniet Rmel. Les buts du club hoceimi ont été inscrits par Mehdi Khellati contre son propre camp (30è) et Bilal Assoufi (78è). Entretemps, les Tétouanais ont égalisé par le biais de l’Espagnol Jose Manuel Rueda (75è).

 Cette victoire permet au Chabab Al-Hoceima de porter son actif à 31 points, à la dixième place.

 Le Moghreb de Tétouan occupe la septième position (34 pts), ex-aequo avec l’AS FAR qui s’est imposée à domicile devant le Moghreb de Fès (1 – 0), dimanche, et le KAC de Kenitra, battu samedi sur la pelouse du Hassania d’Agadir (5-1).

Par contre, l’Olympic de Safi s’est imposé à domicile devant l’Ittihad de Tanger par 2 buts à 0, dimanche au Stade El-Massira. Les buts des locaux ont été inscrits par Abdellah Madi (9è) et Mahdi Namli (73è).Après cette victoire, le club mesfioui se hisse provisoirement à la 12è place avec 26 points.

 L’Ittihad Tanger, avec 37 points, occupe la quatrième place, ex-aequo avec le HUSA et la Renaissance de Berkane, vainqueurs à domicile du Kawkab de Marrakech (2 – 0).

En ouverture de cette journée, dimanche dernier, le Difaa El-Jadida s’est imposé dans son fief face au Mouloudia Oujda (3 – 2). Cette victoire a permis au DHJ de se hisser au classement pour occuper la 13e place avec 24 à 3 longueurs de l’OCK, toujours lanterne rouge. Le MCO lui aussi, n’est pas mieux loti, puisqu’il est 1e avec 27 points.

(MAP)

Top