L’Allemand Stefan Schumacher, sociétaire de l’équipe Christina Jewerly Pro Cycling, a remporté dimanche le 29ème Tour cycliste du Maroc, organisé du 1er au 10 avril sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Schumacher a conservé le maillot jaune à l’issue de la 10è et dernière étape, disputée entre El-Jadida et Casablanca (127,5 km).
Le gagnant du Tour cycliste du Maroc a parcouru, en dix étapes, une distance totale de 1.540 Km en 38H 19:22, se positionnant leader du classement général individuel.
Organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain et sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI), cette édition a réuni 132 coureurs de 20 équipes, du Maroc représenté par deux formations, de la Hongrie, de l’Autriche, de la France, des Pays-Bas, la Slovaquie, la Turquie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Italie, du Royaume-Uni, du Venezuela, de l’Azerbaïdjan, de la Tunisie et de la Côte d’Ivoire, en plus d’une équipe du Centre mondial de cyclisme.
Semi-Marathon : l’Or pour Boubkrini à Merzouga
Le sport a eu sa part bel et bien à coté de la musique et les conférences thématiques organisées en marge des activités du Festival international de Merzouga des musiques du monde. En effet, après les tournois du football et le tournoi de pétanque, c’est le tour du semi-marathon. Dans ce cadre, des centaines d’enfants, de jeunes et d’adultes marocains et étrangers ont pris part au semi-marathon solidaire de Merzouga.
Ce sont 210 participants, des groupes composés d’enfants et d’adultes, dont des Français, des Anglais et des Espagnols, qui ont parcouru la distance de 4 kilomètres. Le point de départ a été programmé à partir de la ville de Merzouga et le trajet connaissait la présence d’auberges et des dunes.
Dans la catégorie adulte, l’athlète Mohamed Boubkrini de l’association Tafilalet d’Errachidia a décroché la médaille d’or, suivi, de la même association, par Mohammed Bekri et Aziz Bouya qui est rentré dans le troisième rang.
Chez les filles, l’athlète MeryamAloui a décroché le premier prix, suivie de Fatima Zehra Sbihi qui a remporté le deuxième prix et Safae Hssayni de la ville de Rissani en troisième rang. Pour ce qui est de la catégorie des enfants, Soufian Azouzi a été classé le premier, suivi de Reda Abdellatif et Said Bouykban qui a décroché le bronze de cette catégorie.
«Le Semi-Marathon solidaire de Merzouga a été organisé dans les meilleurs conditions », nous indiqué Mohamed Hammidi du Comité d’organisation.
Merzouga M.N.Y