Fès: campagne médicale pluridisciplinaire

Plus d’un millier de personnes issues de l’arrondissement de Fès-Médina, ont bénéficié d’une campagne médicale pluridisciplinaire organisée, dimanche, à l’initiative de l’association « Issaaf ».
Initiée en partenariat avec le ministère de la santé et de la Protection Sociale et l’arrondissement Fès-Médina et en coordination avec les autorités locales, cette action a porté sur des examens médicaux dans plusieurs spécialités dont la médecine générale, l’ophtalmologie, la pédiatrie, l’oto-rhino-laryngologie, la néphrologie, l’orthopédie, la gynécologie, la gastro-entérologie et l’hépatologie.
Dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, Mehdi Benjelloun, de l’Association « Issaaf » a indiqué que cette campagne médicale est en harmonie avec les valeurs de solidarité et d’entraide véhiculées par le mois sacré du ramadan, ajoutant qu’elle a ciblé les personnes vivant dans la précarité et le besoin au niveau de Fès.

Outre les examens médicaux, les personnes ciblées ont bénéficié d’échocardiogrammes, d’audiométrie et de contrôle de l’acuité visuelle, a-t-il dit, ajoutant que des médicaments et des appareils auditifs, entre autres, ont été remis gracieusement aux patients.
Le président de l’arrondissement Fès-Médina, Mohamed Yasser Johar a souligné, de son côté, que cette initiative ambitionne de consolider et développer l’action humanitaire et sociale à travers notamment le renforcement de l’accès aux soins au profit des personnes dans le besoin.
L’arrondissement de Fès-Médina, a-t-il fait savoir, a œuvré pour la mobilisation de son personnel administratif et technique, afin d’assurer le bon déroulement de cette campagne à dimension sociale, d’autant plus qu’elle cible les habitants nécessiteux issus de l’arrondissement .
Un staff de 22 médecins de différentes spécialités outre des pharmaciens, des opticiens et un personnel paramédical, ont pris part à cette campagne.

Étiquettes ,

Related posts

Top