Glovo lance sa campagne « Ramadan Solidaire »

Un soutienaux communautés vulnérables au Maroc

AïmenBouzoggaghe

Dans un effort dédié à l’appui des communautés vulnérables au Maroc, Glovo, acteur de premier plan dans le domaine de la technologie de livraison multi-catégorie, vient d’annoncer le lancement de sa campagne « Ramadan Solidaire ». Cette initiative vise à offrir un soutien aux populations fragiles durant le mois sacré de Ramadan.

Commencée le 25 mars dernier, cette campagne philanthropique s’étendra jusqu’à la fin du mois de jeûne. Les utilisateurs de la plateforme Glovo auront ainsi la possibilité d’effectuer des dons directement via l’application à des organisations caritativesreconnues comme JOOD, SOS Villages d’Enfants, Amal Bilady, et La Banque Alimentaire.

Tous les fonds collectés dans le cadre de cette campagne seront intégralement reversés aux associations partenaires de Glovo, et ce, sans aucune déduction de frais de commission. Cette démarche altruiste vise à soutenir des initiatives tangibles en faveur des segments les plus démunis de la population à travers les 48 villes où Glovo est présente.

« En tant qu’entité technologique, nous sommes honorés de mettre notre plateforme au service des causes sociales et humanitaires afin de soutenir leurs nobles efforts. Le Ramadan incarne un moment privilégié de partage et de solidarité, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à améliorer le quotidien des personnes dans le besoin », déclare Hamza Naciri Bennani, Directeur Général de Glovo Maroc

Du côté des associations bénéficiaires, Hind Laidi, Présidente de l’Association JOOD, témoigne que : « Glovo a toujours été un partenaire solide dans notre action humanitaire. Son engagement social est un repère distinctif qui fait souvent la différence et nous encourage à œuvrer à ses côtés. Glovo représente un modèle d’entreprise solidaire qui honore pleinement son devoir social envers la société »

Il convient de rappeler qu’en septembre 2023, Glovo a activé son « Crisis Relief Fund » suite au séisme d’Al Haouz, récoltant ainsi plus de 2 millions de dirhams de dons de la part de ses utilisateurs. La campagne « Ramadan Solidaire » s’inscrit donc dans la continuité des actions de l’entreprise en faveur des communautés locales.

Glovo encourage vivement ses utilisateurs à s’impliquer activement dans cette initiative altruiste. Par le biais d’un geste aussi simple qu’un don via l’application, ils participent activement au renforcement de l’esprit de partage et des valeurs qui caractérisent ce mois sacré.

Top