La Fédération suspend Sellami… au moment opportun!

La Fédération royale marocaine de football brille toujours par ses sorties fracassantes. La  commission d’éthique de ladite FRMF a décidé, mardi, la suspension de l’entraîneur du Raja de Casablanca, Jamal Sellami pour quatre matchs dont deux avec sursis au niveau de Botola, assortie d’une amende 30.000dh.

Cette décision intervient suite à une ancienne histoire relevant d’une certaine diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio comprenant des propos attribuant des comportements illégaux à certains organes du football, précise la commission d’éthique dans un communiqué publié sur le site Internet de la FRMF.

La boite fédérale qui n’a pas donné les détails de sa décision (conflits de la Ligue nationale et la commission de programmation avec le Raja et son entraineur qui se disent lésés par plusieurs pratiques irresponsables des instances dirigeantes du football national) a choisi de rendre son verdict dans ces moments décisifs dans cette affaire bizarre.

Car l’entraineur en question ne pense qu’à son club, le Raja, où il est en pleine concentration pour disputer le match «retour» des demi-finales face à Al Masry pour le compte de la Coupe arabe Mohammed VI, dimanche prochain au complexe Mohammed V, dans l’espoir de remonter la petite défaite de l’aller en Egypte (1-0).

Aussi, Sellami et les Verts qui venaient d’arracher la qualification en demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique, dimanche dernier, au détriment du TP Mazembe (petite défaite 1-0 à Lubumbashi après la victoire de 2-0 à Casablanca) ne pensent qu’à leur prochain adversaire du carré d’or contre le Zamalek d’Egypte. Surtout que le Raja jouera le match «retour» à l’extérieur tout comme le Wydad contre l’autre équipe égyptienne d’Al Ahly lors des demi-finales, prévues dans la première semaine de mai prochain.

Est-ce que c’est de la sorte que la fameuse fédération pense encourager les clubs du Maroc à aller de l’avant afin de garnir le palmarès du football national par des trophées, ici et ailleurs…?

Est-ce que c’est ainsi que les décideurs du football national pensent récompenser un jeune technicien national qui venait d’offrir au Maroc un titre continental…? Celui du championnat d’Afrique des joueurs locaux que Sellami et les Botolistes ont remporté lors du CHAN 2018.

On se demande si la boite fédérale peut réaliser mieux à l’exception de ses sorties de lever son épée face à tous ceux qui sont contre ses dérapages, ici et là.

Nous y reviendrons…

Rchid Lebchir

Related posts

Top