La marque Alpine atterrit sur le marché marocain

Renault Group

Alpine, la marque sportive de Renault Group, annonce son arrivée officielle sur le marché marocain. La commercialisation de trois modèles de sa gamme de véhicules A110 a débuté le 19 octobre dans deux points de ventes à Casablanca (M-Automotiv Bandoeng) et à Marrakech (NCRA). Ces ouvertures s’inscrivent dans la stratégie d’expansion de la marque à l’international, et portent à 145 le nombre de points de ventes Alpine dans le monde. Le Maroc devient ainsi le 4ème pays hors Europe dans lequel Alpine poursuit son développement à l’international.

« C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Renault Group au Maroc. Nous  accueillons aujourd’hui un nouveau membre de la famille et non des moindres. Nous sommes heureux d’apporter dans le Royaume, l’excellence et la passion pour le sport automobile avec la célèbre et iconique marque Alpine. Les passionnés de voitures sportives et de l’histoire de la marque pourront dorénavant apprécier les trois versions de la gamme A110 au Maroc et vivre des émotions que seule Alpine peut offrir. »expliqueFabrice Crevola, Directeur Général de Renault Commerce Maroc et Alpine Maroc.

De son côté Antonino Labate, Directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client chez Alpine a declaré que :« Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée d’Alpine au Maroc où l’activité automobile est en pleine dynamique. Alpine rejoint les autres marques de Renault Group avec son identité de voitures sportives à la pointe de l’innovation et ses emblématiques A110. Avec deux nouveaux points de ventes au Maroc, et 145 dans le monde, Alpine poursuit son développement à l’international »

Alpine, l’élégance et la passion à la française

Née de la course automobile, Alpine est une véritable success story. Son design iconique  incarne l’expression pure de sensations uniques. À la pointe de l’innovation et du sport automobile, Alpine développe son image sportive depuis la conception de ses véhicules de série jusqu’à la Formule 1.

Le plan Renaulution lancé en janvier 2021 par Luca de Meo, CEO de Renault Group, a permis à la marque sportive française Alpine de se doter de perspectives ambitieuses. Deux ans plus tard, la marque enregistre des records de ventes et dépasse l’objectif de doubler le volume de points de vente d’ici la fin d’année.

Aujourd’hui, Alpine poursuit son développement à l’international avec deux nouveaux points de ventes au Maroc, les premiers dans le Royaume, un marché prometteur et au plus près des passionnés de voitures sportives.

Trois versions de la gamme A110, trois émotions à découvrir : l’A110 originelle, la nouvelle A110 GT, Le Grand Tourisme, et la nouvelle sportive A110 S.Ces trois versions, toutes intensément Alpine, possèdent chacune leur propre identité. À leur manière, elles offrent trois expériences de conduite différentes et pourtant authentiquement Alpine. Fidèles aux principes de légèreté et d’agilité de la marque, elles sont motorisées par un 4 cylindres 1.8 turbo couplé à une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide.

Ces trois modèles de la gamme A110 bénéficient du savoir faire et de l’excellence de son usine historique de Dieppe ainsi que de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.

Top