Le MCO sauve sa place, le RCOZ relégué en D2

Botola Pro D1

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a été relégué en D2 après sa défaite à domicile face au Difaa El Jadida (DHJ)  par un but à zéro , dimanche au complexe du Phosphate à Khouribga, pour le compte de la 30è et dernière journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Le RCOZ rejoint ainsi le Youssoufia de Berrechid qui était descendu à l’étage inférieur au terme de la 29è journée.

L’unique but de la rencontre a été signé Mesud Juma (24è, s.p.). Le RCOZ termine la Botola Pro D1 à la 15è place avec 29 points, devant le Youssoufia de Berrechid (26 pts).

Par ailleurs, Le Mouloudia d’Oujda  (MCO) a, quant à lui, sauvé sa place chez l’élite supérieure. 

Le MCO a assommé le Chabab de Mohammédia (SCMM) par 3 buts à 0  et a pris 3 points, dimanche au stade El Bachir de Mohammedia.

Déjà en tête à la pause (2-0), Oujda a augmenté son avance en deuxième mi-temps, passant au score de 0-3.

Un peu plus tôt cette saison, l’équipe oujdie et Mohammedia s’étaient quittés dos à dos pour le compte de la 15e journée (1-1). Lors de la dernière saison, le MCO l’avait emporté face au SCCM à l’occasion de la 21e journée (3-2), et avait renversé le club de la ville des fleurs pour le compte de la 6e journée (0-1).

La formation de l’oriental a débloqué le compteur à la 15e minute avec un but d’Yassine Labhiri, suivi d’une réalisation de Lamine Diakite à la 25e minute, avant d’en rajouter avec un autre but de Labhiri (80e).

Pour rappel,  Le Maghreb de Fès (MAS)  et le Raja de Casablanca (RCA)  ont fait jeu égal (0-0) samedi au complexe sportif de Fès.

Durant la première partie de saison, le Raja et les Massaouis s’étaient quittés dos à dos pour le compte de la 15e journée (1-1). Lors de la dernière saison, les Verts l’avaient emporté contre les Jaune et Noir pour le compte de la 30e journée (2-3), et avaient défait Fès à l’occasion de la 15e journée (1-0).

De son côté, l’Association Sportive des FAR a gagné 3 points, en l’emportant un but à zéro face à l’Olympique de Khouribga (OCK)  samedi au stade El Bachir de Mohammedia.

Les militaires ont conservé jusqu’à la dernière minute leur avance obtenue en première période (1-0).

Lors de la première partie de saison, Khouribga avait battu Rabat à l’occasion de la 15e journée (2-1). Durant la saison 2019/2020, les deux équipes avaient fait jeu égal pour le compte de la 26e journée (1-1), et le club rbati s’était imposé contre les Khouribguis à l’occasion de la 11e journée (0-1).

L’AS FAR a débloqué le compteur à la 10e minute avec le seul but du match marqué par penalty, signé Reda Slim.

Étiquettes ,

Related posts

Top