Le WAC domine et s’incline, le Raja s’impose face aux Libériens de LPRC Oilers

LDC de la CAF (2è Tour préliminaire-aller)

Dominateur de la rencontre de bout en bout, un peu s’en faut, le Wydad de Casablanca n’a pas trouvé les solutions pour se défaire d’une formation ghanéenne de Hearts of Oak, qui s’est intelligemment accaparée une victoire par le plus petit des scores (1-0), dimanche à Accra Sports Stadium pour le compte de l’aller du 2è Tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022.

Un début, certes, difficile mais rattrapable pour les Rouge et Blanc qui ont signé une belle sortie et se sont créés de maintes occasions, surtout lors de la première période.

Les champions du Maroc en titre n’ont eu besoin que de quelques secondes pour se montrer déjà dangereux et semer la panique dans les rangs des quelque 2.000 spectateurs ghanéens présents, notamment d’un corner repris de la tête par Ayoub El Amloud. L’ailier marocain n’a pas quitté des yeux le ballon, finalement repoussé par le poteau droit.

Coincés dans un milieu de terrain bien dominé par les Wydadis, les Ghanéens ont essayé de déborder sur les côtés pour trouver les espaces, mais leurs tentatives n’ont pas inquiété la défense et le portier casablancais.

De leur côté, les joueurs du WAC ont dominé leurs homologues ghanéens dans la possession mais ont manqué de cette finition si importante pour pousser la balle au fond des filets.

Cependant, la fin de cette première période allait prendre une autre tournure, alors que les Ghanéens sont surprenamment montés en puissance parvenant à renverser les Marocains, grâce à un but signé Isaac Mensah à 4 minutes de la fin du temps réglementaire de la mi-temps, suite à une grosse erreur de placement de la défense.

En manque de rythme, les deux équipes ont connu une baisse de régime apparente en deuxième période. Malgré les changements et les quelques tentatives des deux côtés, elles n’ont rien pu faire pour changer la donne.

Toutefois, à la 3ème minute du temps additionnel de la rencontre, les Casablancais ont cru inscrire le but d’égalisation, mais sans compter sur l’arbitre assistant qui avait déjà levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.

Les hommes de Walid Regragui, exemptés du 1er tour préliminaire, auront largement la chance de rallier la phase de poules, lorsqu’ils recevront leurs adversaires du jour, le 24 octobre au Maroc.

De son côté, le Raja de Casablanca a dominé les Libériens de LPRC Oilers sur le score de 2 buts à 0, au Grand stade de Marrakech, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football.

Après une nette domination des Verts dès les premières minutes de la rencontre, Houssein Rahimi est parvenu à ouvrir le score à la 22e minute, avant que Mahmoud Benhalib ne double la marque juste avant la pause (45è).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Mohcine Metouali ont confirmé leur ascendant sur les Libériens, mais sans pour autant concrétiser leurs multiples occasions.

A la faveur de cette victoire, les Rajaouis ont pris une sérieuse option pour la qualification à la phase de groupes de la LDC de la CAF, avant le match retour qui sera disputé le 23 octobre (19h00) au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Étiquettes , ,

Related posts

Top