Le WAC reprend le leadership à la veille de la 21e journée

La mise à jour du championnat national de football en première division a été bénéfique pour le Wydad de Casablanca qui s’est replacé en tête de la Botola Pro, à la veille de la 21e journée prévue cette semaine. Le WAC a renoué avec la victoire en allant s’imposer à Tanger au détriment de l’IRT, jeudi, au terme d’un match reporté de la 18e journée.

Le Wydad de Casablanca a mis un terme à la série de résultats négatifs enregistrés du temps de l’entraineur partant, le Français Sebastien Desabre. Le WAC a renoué avec la victoire sous la houlette de son nouvel coach, l’Espagnol Juan Carlos Garrido en dominant l’Ittihad d eTanger (0-2) au Grand stade de la ville du Détroit suite à un match de la mise à jour de la Botola, comptant pour la 18è journée. Les artisans de la victoire sont Mohamed Nahiri qui a inscrit le premier but sur coup franc à la 62è minute du jeu, alors que son coéquipier Yahya Jabrane a doublé la mise sur un penalty obtenu en fin du match (90è minute) après consultation du VAR. Cette victoire reste précieuse et bonne pour le moral de l’équipe des Rouges qui a repris son fauteuil de leader au classement général provisoire avec un total de 36 points tandis que le club du nord est avant-dernier avec 15 unités.

D’autre part, le WAC a profité de la défaite de l’un de ses concurrents, la Renaissance de Berkane à domicile face au FUS de Rabat sur le  score de (1-0) au terme d’une rencontre très disputée entre les deux clubs et reportée de la 18e journée également. Grâce à cet unique but de la rencontre signé Jean-Joseph Kombous, les Fussistes qui partageaient la troisième marche du podium avec les Berkanis, viennent ainsi de réaliser leur neuvième victoire de la saison. Ce qui leur permet de se repositionner par les équipes de la tête du classement. Mieux encore, les Fussistes sont passés à la deuxième marche du podium avec un total de 35 points, à une longueur derrière le leader wydad.

Pour contre, la RSB, qui a raté plusieurs occasions sans parvenir à prendre l’avantage face au FUS comme d’ailleurs lors de ses récents matches, occupe désormais la quatrième position avec 32 points.

Dans un autre match de la mise à jour comptant pour la 18e journée, l’AS FAR et le Hassania d’Agadir ont été neutralisés sur le score d’un but partout (1-1). Les Militaires ont ouvert le score à la 49è minute du jeu par l’intermédiaire d’Abdelilah Amimi, avant que Karim El Berkaoui ne remette les pendules à l’heure sur penalty pour le club gadiri à la 64è minute. L’AS FAR doit s’estimer heureuse d’avoir évité la défaite dans cette rencontre à haut risque notamment dans les derniers moments. Car lors des vingt dernières minutes de la rencontre, les Soussis auraient pu arracher la victoire sur la pelouse des Militaires réduits à dix après l’exclusion du défenseur Aymen Chabani, mais ont manqué de réalisme devant le but.

Au terme de la rencontre, le club de la capitale stagne à la cinquième place du classement avec un total de 31 points, tandis que le club gadiri occupe la quatorzième position avec 17 unités.

Par ailleurs, la Botola se poursuit actuellement avec la 21e journée étalée sur 4 jours. Après le match avancé à vendredi entre le Rapide Oued Zem et la Renaissance Zemamra, deux rencontres sont programmés de samedi avec le Youssoufia de Berrechid face au Mouloudia Oujda au stade municipal de Berrechid (18h00) et l’Olympic Safi face au Moghreb Tétouan au stade El massira de Safi (20h00).

Un seul match aura lieu dimanche où le Difaa El Jadida rencontrera  AS FAR au stade El Abdi (18h00).

Trois matches sont annoncés pour lundi prochain, Ittihad Tanger – Renaissance Berkane au Grand Stade de Tanger (16h00), Wydad Casablanca – Olympique Khouribga au complexe Mohammed V (20h00) et FUS de Rabat – Raja Béni-Mellal au stade Moulay El Hassan (20h00).

Le match devant opposer le Hassania Agadir au  Raja Casablanca a été reporté en raison de l’engagement de ce dernier en Coupe arabe Mohammed VI où il rencontrera à domicile l’équipe d’Al Masry, dimanche, pour le compte de la demi-finale «retour» dans l’espoir de remonter la petite défaite de (1-0) lors du match «aller» en Egypte.

Le WAC et le FUS qui restent favoris en jouant contre des clubs mal classés respectivement l’OCK (11e/23 points) et le RBM lanterne rouge (8 points), sont donc en lutte serrée en tête du classement.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top