Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Le latéral droit marocain des Ajacides, Noussair Mazraoui, blacklisté par Vahid Halilhodzic et adoré par Erik ten Hag, retrouve ce mercredi au José Alvalade (Lisbonne), son compatriote en sélection Zouhair Feddal, lors de la rencontre opposant l’Ajax au Sporting, comptant pour la première journée de la Ligue des Champions.
Lors d’un entretien accordé à la chaine du club, Mazraoui est revenu sur ses débuts avec son coach Ten Hag en équipe première et la saison 18/19, durant laquelle il s’est finalement imposé comme élément indispensable du jeu des Ajacides :
« C’était ma première saison, en plus de la participation en demi finale de la LDC, j’étais déjà sur un nuage. » Le défenseur Marocain s’est également exprimé concernant son but inscrit lors de la phase de groupes contre le Bayern Munich. « À ce moment-là, j’ai pensé : non, ça ne m’arrivera pas . Ma célébration était très cool, très décontractée. Je marchais très doucement, non pas parce que j’étais cool, mais parce que je ne pouvais pas y croire. Vous êtes débutant et vous marquez immédiatement un but contre le Bayern. Cela nous a donné la conviction que nous pouvons le faire. Nous l’avons montré tout au long de la campagne. Je ne pense pas que nos supporters l’oublieront de si tôt. Mon téléphone a explosé après le match. À cette époque, tout le monde savait qui était Mazraoui.
Le défenseur droit s’est également prononcé sur le sentiment que lui procure l’hymne de la Ligue des Champions : « C’est juste un sentiment différent. Toujours la chair de poule. Surtout quand vous arrivez et voyez vos propres supporters, c’est génial. Des choses folles vous passent par la tête : fierté, plaisir, d’où vous venez… Le feu en vous grandit et vous n’en avez pas envie normalement. Cela vous donne de l’énergie supplémentaire. Je ne regarde pas la caméra au début mais droit devant le public. Ensuite, je vois comment tout le monde est assis et comment j’avais l’habitude de m’asseoir là. J’aime ça. »
En plus du Bayern, Mazraoui avait également inscrit une réalisation contre le Benfica en phase de groupes. Dans les arrêts de jeu, il a fait exploser la Johan Cruijff ArenA dans la dernière minute en offrant le but de la victoire aux siens :
« J’ai crié fort après le but, je me rappel que le premier joueur que j’ai vu était Hakim Ziyech, je l’ai serré dans mes bras. En fait, je voulais le faire contre le Bayern, mais je ne m’en suis pas rendu compte. J’ai eu la prise de conscience contre Benfica : je viens de marquer à la dernière minute. Ensuite, je l’ai vraiment réalisé et je suis devenu fou ».