Trois sélections nationales se trouvent actuellement en concentration à Marrakech en prévision des prochaines échéances internationales. La sélection A des Lions de l’Atlas entrée en stage d’une dizaine de jours entre le 1er et 10 septembre, a dans son programme des rencontres amicales en préparations pour les éliminatoires de la CAN 2021 et le Mondial 2022 qui vont bientôt commencer avec la phase de poules.
Les Lions nouvellement pris en charge par l’entraineur franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, ont rencontré l’équipe nationale du Burkina Faso, vendredi au Grand stade de Marrakech, en attendant le second match amical face au Niger, mardi prochain, au même stade de la ville Ocre. A cette occasion, Vahid Halilhodzic, a affirmé jeudi dans une conférence de presse qu’il optera pour une liste élargie des joueurs de la sélection nationale. « Personne ne sera écarté de l’équipe nationale, le mérite demeure la seule condition pour faire partie de l’effectif des Lions », a insisté Halilhodzic avant lesdits matchs amicaux…
Pour sa part, l’équipe nationale olympique également dirigée par un nouvel entraineur, Patrice Baumelle, rencontre le Mali dans une double confrontation, ce samedi à Marrakech, et 3 jours plus tard à Bamako, dans un dernier Cap vers les phases finales de la CAN 2019 des moins de 23 ans en Egypte, compétition continentale menant vers les JO 2020 de Tokyo.
L’équipe nationale des joueurs locaux qui a aussi un nouveau coach en la personne de Houcine Ammouta, s’apprête à disputer une double confrontation maghrébine contre l’Algérie (septembre et octobre), pour le dernier tour du CHAN 2020.
C’est pour la première fois donc que 3 sélections marocaines se trouvent en concentration dans un même temps et s’entraident (staffs techniques et joueurs) pour réaliser les objectifs.
Souhaitons bonnes chances pour nos trois sélections afin de retrouver leur place méritée dans les gothas du football international…
Rachid Lebchir