Nabil Benabdallah : «Sans citoyenneté, aucun développement n’est possible»

Rencontre à Fès sur les droits de l’Homme, la citoyenneté et la participation politique

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a organisé, vendredi à Fès, une rencontre sur les droits de l’Homme et leur relation à la citoyenneté et à la participation politique.

Cette rencontre, présidée par le Secrétaire général du parti, Mohamed Nabil Benabdallah, et à laquelle ont participé notamment des universitaires, des chercheurs et des militants dans le domaine des droits de l’Homme, s’inscrit dans le cadre des activités et rencontres commémoratives du 80ème anniversaire de la fondation du PPS.

Cette conférence s’est penchée sur le lien entre les droits de l’Homme, la citoyenneté et la participation politique qui sont considérés comme des principes fondamentaux pour construire une société démocratique, fondée sur le droit et le devoir, dans laquelle les citoyens, hommes et femmes, jouissent de tous leurs droits, notamment civils et politiques.

Dans une déclaration à la presse, Nabil Benabdallah a indiqué que le parti a programmé des réunions et des activités multiples pour commémorer le 80ème anniversaire de sa fondation dans un ensemble de régions et de villes.

Le Secrétaire général du PPS a ajouté que l’un des défis qui se présentent au Maroc porte sur la façon de donner une nouvelle impulsion aux droits de l’Homme, notant que cette rencontre se penche sur la citoyenneté, sans laquelle aucun développement n’est possible, à travers la consolidation de l’action politique et de la participation politique.

De son côté, le Secrétaire régional du parti à Fès, Hassan Saou, a fait savoir dans une déclaration similaire que ces rencontres et d’autres portent notamment sur la situation des droits de l’Homme au Maroc, et l’engagement des jeunes dans l’action politique, tout en évoquant la situation économique, sociale et politique de la région.

Étiquettes ,

Related posts

Top