Conduite par Mohamed Nabil Benabdallah
La délégation du Parti du progrès et du socialisme, conduite par son secrétaire général, Mohammed Nabil Benabdallah, a poursuivi, mercredi dernier, sa visite en Mauritanie à l’invitation du parti Sawab.
Outre les entretiens avec le président de ce parti Abdeslam Ould Horma et l’imposant meeting organisé à cette occasion, la délégation du PPS a eu, du lundi au mercredi, de nombreuses rencontres avec des responsables politiques mauritaniens, marquées par un entretien avec le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Ould Meguett.
Lors de cette rencontre, Nabil Benaballah notamment mis l’accent sur les questions en rapport avec le rôle du Parlement dans la consolidation de la démocratie au Maroc, le soutien à la diplomatie parallèle et le renforcement du dialogue avec l’environnement régional et mondial du Royaume.
Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne a, de son coté, souligné l’importance de la relation fraternelle entre la Mauritanie et le Maroc et la volonté politique des deux pays de la développer.
La délégation du Parti du progrès et du socialisme a également rencontré des députés mauritaniens membres du Parlement africain, et avec la vice-président du Parlement africain, Dr Massouda Baham.
En marge de la visite au Parlement mauritanien, la délégation du PPS a eu des entretiens avec le président du Conseil social et économique, le président de l’Alliance populaire progressiste et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Belkheir.
La délégation du PPS a également rencontré le chef du parti Insaf, Mohamed Malainine Ould Eyih, qui a estimé que l’un des piliers d’un système démocratique authentique est la présence d’une majorité politique réussie et ouverte sur son opposition, expliquant que son parti suit de près l’expérience politique marocaine.
Signalons enfin que la délégation marocaine avait rencontré Hamadi Ould Sidi Al-Mokhtar, président du Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement.
La délégation du PPS a également été reçue par les dirigeants du Parti de l’Union des Forces du Progrès, notamment par Dr Mohamed Ould Mouloud.