Les habitants de la municipalité d’Ighrem, à quelques 120 kilomètres de Taroudant, ont partagé des moments intenses, en présence de Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, Mohamed Amine Sbihi, membre du bureau politique et un parterre de responsables nationaux, régionaux et locaux du parti. Plus de 500 participants ayant pris part à cet événement inédit ont accueilli dans la ferveur et la liesse, le leader du parti du livre et la délégation de la direction nationale.
Après le mot de bienvenue de Khalid Azzam, membre de la section provinciale et celui du candidat de Taroudant Nord, Abdelatif Achegri, au cours de laquelle il a exposé en Tamazight, les principales insuffisances et les grands problèmes dont souffre la région, le secrétaire général du parti a pris la parole sous les acclamations nourries de l’assistance enthousiasmée. «Votre région a contribué fortement au combat patriotique contre l’occupation. Ce combat fait partie aujourd’hui d’un patrimoine indélébile de la lutte pour la dignité et un modèle de bravoure et de militantisme», a-t-il déclaré, tout en mettant en exergue cette richesse diverse de l’arrière-pays du Maroc uni.
Dans le même ordre d’idées, Mohamed Nabil Benabdallah a mis l’accent sur les difficultés qu’endurent les populations de ces régions reculées, d’où la nécessité de venir, en personne, s’enquérir de ces situations, partager ces endurances et trouver les solutions à leurs problèmes. Pour ce faire, enchaîne-t-il, il n’y a pas d’autres alternatives que de favoriser les principes de la liberté, de la justice sociale et de la démocratie. «Dans cette lutte sans merci, le PPS est présent avec ses idéaux du sérieux et du Maakoul, grâce à ses potentialités humaines. Nous n’avons pas de moyens financiers car nous voulons garder notre autonomie, mais nous avons nos valeurs, notre histoire, notre force montante… », a t-il ajouté dans le même sillage.
En outre, le leader du PPSa rappelé la contribution de l’actuel gouvernement, au niveau des secteurs supervisés par les ministres PPS, à savoir la santé, l’habitat et la politique de la ville, l’eau, l’emploi et la culture. Dans tous ces départements, nos ministres, a-t-il précisé, ont fait preuve de beaucoup de dynamisme et de création afin d’améliorer le quotidien des populations dans toutes les régions du pays, comme en témoignent leurs performances à cet égard. «Le bilan du parti dans ce mandat est saillant et ne souffre d’aucune contestation, d’autant plus que notre conduite, marquée d’engagement et de détermination, est porté en exemple».
Cependant,a tenu à rappeler Benabdallah, beaucoup reste à faire et on espère bien poursuivre cette expérience, par le soutien et l’appui de tous ceux et celles qui croient toujours au changement et qui s’inscrivent, avec nous, dans la lutte contre la dépravation et l’hégémonie politique», indique-t-il, à ce propos.
Dans ce cadre, le leader du PPS a mis en valeur les qualités humaines et politiques du candidat du parti dans la circonscription qui, à l’instar des profils présentés dans les différentes circonscriptions, est à même de défendre les valeurs et les principes du parti, en toute indépendance et audace. Au terme de ce meeting, et dans un geste plein d’humanisme et de reconnaissance envers les ténors du parti et de la région, la section locale d’Ighrem a tenu à rendre un hommage posthume à feu Taieb Abassil, un grand militant du parti dans la région. Un hommage plein d’émotion et d’enseignement, rehaussé par la direction nationale du PPS.
Saoudi El Amalki