OCK – RCA (2 -1) : Mahdoufi détrône momentanément le Raja

Une telle fête qui fait appel aussi, à une sécurité renforcée pour garantir la réussite de l’événement.

C’est dans ce contexte donc, que s’est déroulé le choc de la journée qui a opposé l’Olympique de Khouribga au Raja de Casablanca.

Une rencontre qui est revenue aux phosphatiers sur le score de 2 à 1, pour le compte de la vingt-huitième journée du championnat.

Une défaite qui détrône momentanément les Rajaouis au profit du WAC qui, vainqueur sur le KACM sur le score de 2 à 0, reprend les commandes, mais à un point seulement de leur rival le Raja, en attendant la prochaine journée, avec une rencontre électrique, DHJ-WAC.

Pourtant, ce sont les coéquipiers de Jrindou qui, d’entrée, annoncèrent la couleur pour littéralement menacer les Khouribguis en exploitant le moindre espace.

Une pression effrénée qui permit aux Casablancais d’ouvrir la marque dès la onzième minute par Matouali, bien servi par Salhi dans le côté droit quasiment abandonné.

Sonnés par ce coup de sort, les Khouribguis tentèrent de repartir du bon pied, mais en vain puisque les Rajaouis, toujours en quête de renouveler la note, ratèrent l’occasion, dix minutes plus tard, de porter le score à 2 à 0, suite au penalty justifié, mais lamentablement raté par Najdi.

Et c’est à partir de cette occasion manquée que les Khouribguis reprirent confiance pour tenter des tentatives qui ont failli être payantes, à l’image de celles de Nejmi dont le tir, à la 43ème minute, sur balle arrêtée, fut difficilement dévié en corner par le portier Jarmouni.

Mais c’est finalement Mahdoufi qui, dans les arrêts de jeu, réussit l’égalisation, suite à une action collective.

Au retour des vestiaires, les Khouribguis se montrèrent plus conquérants que les Rajaouis, pour sérieusement décider de forcer le destin.

Les meilleures occasions seront, ainsi, à mettre au crédit des locaux, pour citer celle d’Askari dont le bolide fut difficilement poussé par le portier (60è mn), puis huit minutes plus tard, celle d’Ait Bihi qui rata son coup alors qu’il était seul devant ce dernier.

Et c’est finalement Mahdoufi qui récidiva d’un tir des trente mètres, en pleine lucarne, pour inscrire le but de la victoire à dix minutes de la fin de la partie.

Un grand bravo toutefois, au service d’ordre qui, en renfort, a usé de tous les moyens de bord pour garantir aussi, à la fin de la rencontre, la sécurité à ce grand événement sportif.

 

 

Déclaration de Lamrini, entraîneur de l’OCK

 

«le Raja nous a surpris en première mi-temps. Mais c’est grâce au penalty raté que nous avons pu reprendre confiance.

En deuxième mi-temps, on a changé de tactique, ce qui a permis de réussir finalement une victoire méritée.

Je félicite tous mes joueurs pour leur état d’esprit. La condition physique nous a beaucoup aidée».

 

 

Fiche technique

 

 

OCK-RCA : 2-1

Stade : OCP

Spectateurs : 6 000 environ

Arbitre : Abdelaziz El Mahraji

Buts:

OCK: Mahdoufi (45è, 80è)

RCA: Metouali (11è)

Joueurs avertis:

OCK: Nejmi

RCA : Mamadou, Fatah

 

Formation :

– OCK : Mohammadina, Hilali, Amzil, Mahdoufi, Nejmi, Boujar, Alaoui (Nafe), Ait Bihi, Askari (Daif), Mechac (Kouchame), Wissam. ENT : Lamrini.

– RCA : Jarmouni, Bellakhdar, Zerouali, Jrindou, Oulhaj, Mamadou, Guehi, Fatah (Dia), Moutouali (Tniber), Salhi, Najdi (Talal). ENT : Romao.

 

 

 

 

 

Top