Oujda renoue avec ses Nuits du Madih et du Samaâ

11ème édition après deux années d’interruption

Le théâtre Mohammed VI d’Oujda a accueilli, dimanche et lundi, la 11ème édition des Nuits du Madih et du Samaâ, organisée à l’occasion du mois sacré de Ramadan après deux années d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19.

Cet événement, organisé par la Commune urbaine d’Oujda et la Direction régionale de la Culture de l’Oriental, vise à contribuer à l’animation culturelle de la ville durant ce mois béni et à la promotion de ce genre artistique distingué.

La première soirée de cette manifestation culturelle a été marquée par des prestations hautes en couleurs des ensembles de l’association Al Moussilia de musique gharnati et de l’association Al Rayan de Madih et Samaâ.

Lundi, les spectateurs, venus nombreux, étaient au rendez-vous avec le groupe Al Fadilia et l’ensemble de l’association Al Ahbab de l’art du Madih et Samaâ, au grand bonheur des mélomanes et amateurs de cet art.

Dans une déclaration à « M24 », la chaîne d’information en continu de la MAP, Mohamed Zerrouki, chef de la division des affaires culturelles et sportives à la Commune d’Oujda, a indiqué que cet événement vise la contribution à l’animation culturelle des nuits du Ramadan, notant que cette rencontre était très attendue par le public oujdi notamment après deux ans d’arrêt dû à la pandémie.

Cette manifestation culturelle et spirituelle vise aussi à renforcer la communication et la rencontre entre les groupes et associations actives dans le domaine du Madih et du Samaâ soufi au niveau de la ville d’Oujda, dans le cadre de la promotion de la culture, pilier essentiel du développement local, a-t-il ajouté.

De son côté, Mohamed Bendaoud, de l’association Al Fadilia, a exprimé sa satisfaction de participer de nouveau à cette manifestation, après l’arrêt provoqué par la pandémie de Covid-19, relevant que cet évènement est très apprécié par les habitants de la capitale de l’Oriental, d’autant plus qu’il est organisé pendant le mois sacré du Ramadan.

« La ville d’Oujda est connue pour son amour de ce genre artistique. Nous avions beaucoup d’événements dédiés au Madih et Samaa mais qui n’ont pas pu être organisés ces deux dernières années à cause de la pandémie, nous sommes heureux de pouvoir retrouver le public notamment dans cette espace grandiose du théâtre Mohammed VI », a-t-il déclaré.

Étiquettes ,

Related posts

Top