Suspension du football national jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus a eu raison du sport au Maroc

Alors qu’elle a prévue une réunion urgente pour ce lundi en fin d’après-midi, pour prendre les mesures adéquates et préventives contre l’épidémie de Coronavirus, la Fédération royale marocaine de football a été obligée de réagir, deux jours auparavant. La boite fédérale a annoncé, samedi, dans un communiqué, la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, jusqu’à nouvel ordre. Ce qui est pour le foot l’est aussi pour les différentes autres compétitions sportives au Maroc.

La réaction de la FRMF a suivi le ministère de l’Intérieur qui avait annoncé l’interdiction et jusqu’à nouvel ordre, tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes.

L’annulation concerne également  tous les événements et rencontres sportifs, culturels, artistiques… voire religieuses.

C’est ainsi que la Botola dans ses divisions 1 et 2 sont suspendus ainsi que toutes autres compétitions footballistiques nationales et amateurs, ici et là.

La même suspension a touché les engagements de nos clubs en compétitions arabo-africaines avec pour le moment le report du match de la demi-finale «retour» de la Coupe Mohammed VI, Raja-Isamily jusqu’à nouvel ordre.

En Compétitions africaines des nations, la CAF a pour le moment réagi pour suspendre les éliminatoires de la CAN 2021. La double confrontation du Maroc contre la Centrafrique a été donc suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cela en attendant le même verdict qui serait annoncé pour le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2020) prévu en Avril prochain au Cameroun où le Maroc est l’un des pays qui y sont qualifiés…

Et ce n’est pas seulement pour l’Afrique. Car la CAF ne fait que suivre la décision de la FIFA qui a vu juste de suspendre toutes compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre. Ce qui l’est le football international l’est aussi pour tous les sports, pratiquement dans le monde entier, pour cause de l’épidémie de Coronavirus…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top