La FRMF demande le report ou le déplacement du match WAC/Kaizer Chiefs

Ligue des champions de la CAF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à la CAF le report ou le déplacement dans un autre pays du match devant opposer, le 13 février à Casablanca, le Wydad de Casablanca (WAC) à l’équipe sud-africaine des Kaizer Chiefs, dans le cadre du 1er tour de la Ligue des champions.

En effet, dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué avoir informé la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football de la décision des autorités marocaines de ne pas autoriser le match opposant le WAC au Kaizer Chiefs « pour des raisons sanitaires, suite à l’évolution récente de la pandémie de la Covid-19 ».

L’instance dirigeante du football marocain a appelé la Confédération africaine de football (CAF) à « reporter le match ou, à défaut, de le tenir dans un autre pays ». Pour rappel, les joueurs sud-africains du club Kaizer Chiefs n’ont toujours pas reçu leurs visas pour venir au Maroc.

En Europe, à cause de la mutation du virus, plusieurs rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été déplacées dans un terrain neutre (Bucarest et Budapest). Cependant, la situation semble plus complexe en Afrique où le Wydad risque, selon les règlements exceptionnels établis par la CAF, de perdre sur papier face aux sud africains par 2 buts à 0 à cause de son anticipation tardive.

Pour rappel, le WAC partage le groupe C avec les Guinéens du Horoya AC, les Angolais de Petro Luanda et les Sud-Africains de Kaizer Chiefs.

O.Z

Related posts

Top