L’OCS à la 8è position avec 16 médailles

Championnat national d’athlétisme handisport

L’Olympique Club de Safi (OCS) pour personnes en situation de handicap a occupé la 8è place au classement final des phases finales du Championnat National d’athlétisme handisport (saison 2019-2020), qui se sont déroulées samedi, à l’annexe du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les athlètes de l’OCS ont signé une belle prestation en glanant 16 médailles, dont 07 en or, 08 en argent et une médaille de bronze, a indiqué Choaib El Garrai, membre de ladite section, dans une déclaration à la MAP.

Ce Championnat a constitué une occasion propice pour reprendre le rythme des compétitions après plusieurs mois marqués par l’arrêt et le report du championnat national ainsi que de la majorité des manifestations sportives nationales et internationales, a-t-il ajouté, notant que 03 athlètes de Safi sont qualifiés pour les Jeux Paralympiques prévus à Tokyo en 2021.

Il s’agit de Azzedine Nouiri, détenteur de la médaille d’or pour athlète marocain à Londres et à Rio de Janeiro dans l’épreuve du lancer de poids, l’athlète Abdelhadi Harti (Marathon), et la championne Saida Amoudi (lancer du poids).

Affilié à la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap, le Club OCS pour personnes en situation de handicap compte 51 membres affiliés, dont 42 sportifs, 5 administrateurs, 3 techniciens et 1 médecin.

Organisées par la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap, les phases finales du Championnat national d’athlétisme (saison 2019-2020) ont vu la participation de 33 associations représentant les différentes villes du Royaume et près de 300 athlètes qualifiés à l’issue des meetings nationaux, qui ont concouru dans 195 épreuves.

Ces compétitions ont connu la participation également des éléments de la sélection nationale, qualifiés aux Jeux Paralympiques de Tokyo, rappelle-t-on.

Top