A Rabat, Benabdallah à la rencontre des habitants de l’Agdal

 Le PPS en campagne

Dans le cadre de la campagne électorale que le Parti du Progrès et du Socialisme mène à travers tout le pays, dans un climat de mobilisation, de ferveur et d’optimisme en prévision des scrutins du 8 septembre courant, le Secrétaire Général du parti, Mohammed Nabil Benabdallah, candidat du parti au titre de la circonscription législative de Rabat-Océan, accompagné de Nadia Touhami, membre du bureau politique et tête de la liste régionale de Rabat-Salé-Kénitra a effectué une tournée au quartier Agdal.

Au cours de cette marche, organisée dans le respect total des mesures préventives prises pour lutter contre la pandémie du Covid-19 avec la participation d’un nombre limité de  militantes et de militants du PPS, le cortège a sillonné en particulier l’Avenue Fal Ould Oumeir et les rues et ruelles adjacentes pour distribuer des tracts, communiquer avec les citoyennes et les citoyens dans les parcs et les terrasses des cafés et leur présenter ses candidates et ses candidats choisis pour leur profil, leurs compétences et leur disposition à ne servir que l’intérêt général et défendre les intérêts des habitants.

Tout en invitant les citoyennes et les citoyens à voter pour ses candidates et ses candidats, le Parti du Progrès et du Socialisme les assure qu’il constitue l’alternative progressiste, démocratique, ambitieuse et réaliste dont le pays a besoin en cette période de crise de confiance dans les institutions, expliquait le SG aux citoyens. Pour le PPS, l’homme doit être au cœur des politiques publiques, souligne le programme national du parti, qui recommande entre autres à œuvrer pour une économie forte au service du développement et de la souveraineté du pays et à insuffler un nouveau souffle démocratique.

Armé de son sérieux et de l’ambition d’améliorer ses scores, le PPS ne compte que sur le vote des forces du changement et de la démocratie pour renforcer ses positions au niveau national, régional et communal et barrer la route à ceux qui ont sali le processus à travers l’utilisation massive de l’argent pour corrompre et acheter électeurs et candidats, selon Benabdallah. 

Au cours de cette tournée, le Secrétaire Général a été interpellé à maintes reprises par les citoyennes et les citoyens y compris plusieurs connaissances au sujet de questions diverses. Plusieurs d’entre eux lui ont manifesté leur soutien et souhaité plein succès au parti lors des élections du 8 septembre 2021. Dans le même temps, d’autres lui ont fait part de leurs critiques à l’égard des politiques et de leurs déceptions à l’égard de certains partis politiques. D’autres lui ont exprimé leurs attentes pour un avenir meilleur du pays.

Réagissant aux différentes questions et observations des citoyennes et des citoyens, le Secrétaire Général, fidèle à sa franchise et faisant preuve d’une grande honnêteté intellectuelle, n’a pas manqué de souligner la ferme détermination du Parti du Progrès et du Socialisme à continuer à œuvrer pour le renforcement de la démocratie et pour un Maroc inclusif où il fait bon vivre pour tous dans la dignité.

Pour ce faire, a dit le Secrétaire Général du PPS, le parti ne compte que sur son sérieux, la mobilisation de ses militantes et de ses militants ainsi que sur le vote massif de tous les honnêtes gens qui aspirent au changement, au progrès, à la justice et à la prospérité.

Le PPS compte en particulier sur tous ceux qui sont déçus par les pratiques malsaines de certains partis politiques qui mobilisent des spéculateurs et des prédateurs sans scrupule pour acheter les consciences, a-t-il dit, invitant tous les abstentionnistes en particulier les jeunes à ne pas commettre la même faute qu’avant de ne pas aller voter et de laisser aux autres le champ libre de  décider à leur place… de l’avenir du pays et de celui de ses enfants.

M’Barek TAFSI

Étiquettes ,

Related posts

Top